Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Commission de l’UEMOA : Cheikh Hadjibou Soumaré maintenu à son poste
Publié le lundi 6 juin 2016  |  Agence de Presse Africaine
La
© Présidence de CI par DR
La cérémonie de clôture du Sommet extraordinaire des chefs d`État et de gouvernement de l`UEMOA
la cérémonie de clôture du Sommet extraordinaire de l`UEMOA, à Dakar, ce dimanche 05 juin 2016, sous la présidence du Président , S.E.M. Alassane OUATTARA, Président de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de cette Union. Photo: Cheikh Hadjibou Soumaré




Le sommet extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique monocaténaire ouest africaine (UEMOA), réuni ce dimanche à Dakar, a décidé de maintenir à son poste jusqu’au prochain sommet, l’actuel président de la Commission de l’UEMOA, le Sénégalais Cheikh Hadjibou Soumaré,

La décision a été confirmé par M Soumaré lui-même, en poste depuis 2010.

Le sommet de l’UEMOA avait comme enjeu majeur, la nomination d’un nouveau président de la Commission de cette organisation. La candidature du Niger a ce poste était acquise selon de nombreux observateurs.

Le sommet devait aussi procéder à la nomination de nouveaux commissaires.

Les présidents Mahamadou Issoufou (Niger), Rock Marck Kaboré (Burkina), Alassane Ouattara (Cote d’Ivoire), Ibrahima Boubacar Keïta (Mali) et Patrice Talon (Bénin), prennent part a ce sommet aux cotés de leur hôte sénégalais Macky Sall.

L’UEMOA regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Niger, le Mali, le Sénégal et le Togo.

CP/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment