Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Dette fiscale de l’Assemblée Nationale: Le ministère de l’économie des finances confirme les 2 milliards
Publié le vendredi 3 juin 2016  |  aDakar.com
Christine
© aDakar.com
Christine Lagarde a tenu un discours devant la Représentation Nationale
Dakar, le 30 Janvier 2015 - La Directrice Générale du Fonds Monétaire International s`est adressée aux députés Sénégalais. Christine Lagarde a été reçue à l`Assemblée nationale par le président Moustapha Niass.




Le ministère de l’économie et des finances a confirmé les accusations portées par le l’inspecteur des impôts Ousmane Sonko sur la représentation nationale. Le leader du parti "Pastef", Les Patriotes avait indiqué que l’Assemblée nationale ne payait pas l’impôt.

Selon les services de Amadou Bâ, la dette s’élève à plus de 2 milliards. C’est exactement l’estimation qui avait été faite dans la presse. Le chiffre est contenu dans un Document de programme budgétaire et économique pluriannuelle (Dpbep) publié par le ministère de l’économie et des finances.

À l’éclatement du scandale, plusieurs députés avaient brandi leur bulletin de salaire pour démontrer que l’impôt leur coupé à la source. Et si l’Assemblée nationale a un problème de payement d’impôts, les députés ne sont nullement liés à cela.

Pour les parlementaires, ce sont les services de l’Assemblée nationale en charge de cette question qui ne reversent pas les retenues d’impôts faites sur les salaires des députés.

Donc malgré les dénégations autorités de l’Assemblée nationale, c’est une voix autorisée qui vient trancher le débat.
Commentaires