Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

UGB: 300 participants attendus aux journées scientifiques conjointes des facultés de médecine
Publié le jeudi 2 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
L’Université
© Autre presse par DR
L’Université Gaston Berger (UGB) du Sénégal




Au total trois cent enseignants et chercheurs dans divers domaines de la médecine, ainsi que des étudiants, prendront part aux journées scientifiques conjointes des universités publiques du Sénégal, qui s’ouvrent jeudi à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (nord), a appris l’APS mercredi du comité d’organisation.
"Quelque 300 participants sont attendus à ces journées scientifiques conjointes qui démarrent demain (jeudi) à l’UGB. Il y aura ainsi des enseignants, des chercheurs, des étudiants en fin de formation et d’autres universitaires", a déclaré le professeur Ibrahima Diagne, président du comité d’organisation.
S’exprimant lors d’une conférence de presse organisée au rectorat de l’UGB, M. Diagne a présenté ces rencontres scientifiques comme les premières activités d’envergure organisées par l’Unité de formation et de recherche en sciences de la santé UFR 2S de l’université de Saint-Louis.
Le thème de la septième édition de ces journées scientifiques porte principalement sur les hépatites, les bilharzioses et sur la place des UFR de santé et des facultés de médecine dans l’organisation des systèmes de santé, lit-on dans le dossier de presse.
La manifestation organisée pour la première fois en dehors de Dakar, sera ainsi rythmée par des conférences, des campagnes d’affichage, des table-rondes et communications sur le thème de ces journées qui visent entre autres à restituer les travaux scientifiques effectués au Sénégal, indique la même source.
Il s’agira également pour les participants de formuler des recommandations visant à améliorer la santé des populations vivant au Sénégal, à harmoniser les pratiques en termes de formation des étudiants en médecine et des médecins inscrits en spécialités.
Un panel consacré au rôle des UFR dans le développement du système de santé se tiendra lors des rencontres scientifiques, dans le but de tracer les grands axes de collaboration entre les universités et le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment