Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bibo Bourgi et Alioune Samba Diassé en liberté provisoire pour des raisons humanitaires
Publié le mercredi 1 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ibrahim
© Autre presse
Ibrahim Abou Khalil dit Bibou Bourgi est le principal co-accusé de Karim Wade dans la traque des biens mal acquis.
Ibrahim Abou Khalil dit Bibou Bourgi est le principal co-accusé de Karim Wade dans la traque des biens mal acquis. Il a été obligé de se présenter au tribunal sur une civière.




Ibrahima Abdoukhalil dit Bibo Bourgi et Alioune Samba Diassé complices de l’ancien ministre Karim Wade, condamné pour enrichissement illicite ont bénéficié mardi ‘’ d’une autorisation de sortie du territoire pour des raisons humanitaires’’, a annoncé mardi Maître Sidiki Kaba le ministre de la Justice.
Le garde des sceaux a indiqué que le troisième complice Papa Mamadou Pouye a quant à lui bénéficié d’une libération conditionnelle.
Ibrahima Abdoukhalil dit Bibo Bourgi , Alioune Samba Diassé et Papa Mamadou Pouye ont été condamnés par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) à cinq ans de prison pour complicité avec le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade(2000-2012).
Le leader du Parti des travailleurs et du peuple (PTP, majorité), Me El Hadj Diouf, a demandé, samedi, au chef de l’Etat, Macky Sall, de gracier l’ancien ministre Karim Wade, condamné à six ans d’emprisonnement pour enrichissement illicite, le 23 mars 2015.
Prenant la parole lors du lancement du processus de "dialogue national" initié par le président Macky Sall, au palais de la République, Me Diouf ,également député à l’Assemblée nationale,a solennellement demandé au chef de l’Etat d’accorder ’’une grâce présidentielle’’ au fils de son prédécesseur, Abdoulaye Wade.
D’aprés Me Diouf, un des avocats de l’Etat lors de procès pour enrichissement illicite, du fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, "a déjà purgé la moitié de sa peine", compte tenu du temps qu’il a passé en détention préventive.
"Karim Wade est un Sénégalais qui a perdu sa femme, dont les parents sont vieux et qui a des enfants. Le président Sall a accordé, le 4 avril, la grâce présidentielle à 500 Sénégalais. Karim Karim Wade est un Sénégalais et a droit à cette grâce’’, a souligné le leader du PTP.
Commentaires

Dans le dossier

Affaire Karim Wade
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment