Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Art et Culture

80 millions octroyés aux associations du secteur culturel
Publié le mercredi 1 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La Casamance étrenne son premier studio d’enregistrement régional
Dakar, le 18 Février 2015 - Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, a procédé mercredi au Centre culturel de Ziguinchor à la réception du premier studio d`enregistrement régional pour les artistes de la Zone Sud, a constaté l’APS.




Au total 34 associations et organisations culturelles sénégalaises ont reçu, mardi, du ministère de tutelle, une subvention de fonctionnement d’un montant de 80 millions de francs CFA, pour redynamiser leurs domaines d’évolution dans le secteur de la culture, a constaté l’APS.
Cette subvention a été remise aux bénéficiaires par le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, dans le cadre de la politique d’accompagnement des acteurs culturels.
"Ce n’est pas une subvention d’activités mais une subvention de fonctionnement. Cette somme aussi minime soit elle doit servir à redynamiser des organisations professionnelles de culture", a soutenu le ministre.
Au départ, 50 associations et organisations culturelles ont postulé pour bénéficier de cet appui étatique, mais au final d’entres elles ont pu en bénéficier, sur la base de critères établis par le département de la Culture.
"Il s’agit pour l’Etat de donner aux associations du secteur culturel et organisations professionnelles, sans lesquelles aucune émergence ne peut être effective, le minimum de moyens dont ils ont besoin pour mettre en chantier des projets pertinents qu’ils ont conçus’’, a expliqué le ministre.
Selon Mbagnick Ndiaye, les acteurs de la culture doivent être "considérés comme une famille", pour une meilleure détermination de leurs besoins, en vue de leur apporter réponses dans la mesure des moyens financiers disponibles.
"Vous êtes des figures connues et respectées d’un secteur que nous partageons et gérons comme une grande famille, qu’il s’agisse du cinéma et de l’audiovisuel, de la musique, du livre, du théâtre etc.", a-t-il dit.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment