Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ansoumana Danfa sur le boycott du dialogue par Rewmi : «Idrissa Seck cherche à être le chef de l’opposition»
Publié le mercredi 1 juin 2016  |  Le Quotidien
Référendum
© Partis Politiques par DR
Référendum - Le président du Rewmi a voté
Thiès, le 20 mars 2016 - Le président du parti Rewmi, Idrissa Seck a accompli son devoir citoyen. Le membre du Front du Non au référendum a voté et s`est félicité du déroulement des opérations.




Le Mac/Authentique s’est prononcé dimanche sur le dialogue national auquel il a pris part. Ansoumana Danfa et ses camarades estiment que cette initiative du chef de l’Etat est une «bonne chose» parce qu’elle «grandit notre démocratie». Ces alliés du Président Sall pensent que «le Sénégal a besoin aujourd’hui de tous ses anciens chefs d’Etat» et s’engagent à le soutenir dans cette dynamique.

M. Danfa a, par ailleurs, dénoncé l’attitude de Idrissa Seck qui a boycotté les concertations. «Son jeu a été un échec parce qu’il pensait que les autres leaders de l’opposition allaient le suivre dans sa proposition de mettre en place un Conseil suprême de la République. Malheu­reu­sement pour lui puisque toute la crème de l’opposition a répondu à l’appel du chef de l’Etat. Tout le monde sait que Idrissa Seck cherche à être le chef de l’opposition», a-t-il dit.
Sur les investitures aux élections législatives de 2017, le Mac/A attire l’attention du Président. «Ce qui s’est passé lors des dernières élections n’arrivera pas cette fois-ci. Nous n’accepterons plus qu’une personne venant de Fatick ou d’ailleurs vienne nous imposer ses hommes. L’Apr a l’obligation de cesser cette ruse en respectant ses partenaires de première heure, ses alliés. En tout cas, nous n’allons plus accepter de jouer les seconds rôles. Chacun est libre de se présenter», avertit Ansoumana Danfa.
Commentaires