Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal : le président du Groupe parlementaire de la majorité se réjouit du dialogue national
Publié le samedi 28 mai 2016  |  Agence de Presse Africaine
Des
© aDakar.com par DF
Des acteurs politiques, de la société civile, des dignitaires religieux et coutumiers au dialogue national
Dakar, le 28 mai 2016 - Des acteurs politiques, de la société civile, des dignitaires coutumiers et religieux ont répondu à l`appel au dialogue national du président Macky Sall.




Le dialogue national initié par le président de la République, Macky Sall, renforce la vitalité de la démocratie sénégalaise et montre l’importance accordée par le pouvoir à l’implication de tous dans la conduite des affaires publiques, estime Moustapha Diakhaté, président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY, majorité).

«Ce dialogue est une initiative à saluer et à pérenniser. En tant que président du groupe parlementaire de la majorité, il me réjouit. Ce dialogue montre l’importance accordée par le chef de l’Etat à la contribution des acteurs politiques, religieux, de la société civile à la marche du pays», a soutenu M. Diakhaté dans un entretien avec APA.

Annoncé fin avril, le dialogue national s’ouvre ce samedi au Palais de la République, à partir de 16 heures. Pour l’occasion, 400 invitations ont été lancées.

«Le dialogue vient à point nommé, après le référendum qui a validé la révision constitutionnelle. Au sortir des discussions, il faudra des propositions concrètes pouvant contribuer à l’atteinte des objectifs du Plan Sénégal Emergent», a encore dit Moustapha Diakhaté.


TE/cat/APA


Articles associés

   
Commentaires

Dans le dossier

Dialogue National
Sondage
Des
© aDakar.com par DF

Des
© aDakar.com par DF


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment