Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1: Niary Tally peut virer en tête
Publié le samedi 28 mai 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 1: Le Jaraaf impose son rythme
Dakar, le 23 Avril 2014- Les matchs nuls (0-0) entre l’équipe de Diambars et Niary Tally et celle de Yeggo contre Port ont clôturé la 17ème journée de la ligue 1. Ces deux résultats de matches en retard ne sont pas favorables aux équipes de Niary Tally et Yeggo qui occupent les deux dernières places du classement.




L’équipe de Niary Tally (NGB), troisième de la Ligue 1, à deux points du leader, Diambars (36 points +10), a une belle occasion de prendre provisoirement la première place, lors de son match de la 24e journée du championnat, contre l’US Gorée, ce samedi.

Reléguable à la fin de la phase aller, NGB est sur une pente ascendante depuis plusieurs journées.

Sa large victoire sur la Linguère de Saint-Louis, 3-0, lors de la 23e journée, lui permet "regarder désormais vers le haut du classement", a fait remarquer son entraîneur, Lamine Dieng.

Pour aller y arriver, l’équipe de Niary Tally devra battre l’US Gorée (33 points). Les Goréens aussi ont l’occasion, avec ce match, de se hisser à la première place, ce qui rend difficile leur duel avec NGB.

Ces deux équipes vont ouvrir les matchs de la 24e journée, qui verra les équipes mieux se positionner pour le haut du classement ou tenter de s’éloigner de la zone des relégables.

L’Olympique de Ngor et le Ndiambour de Louga sont les deux relégables.

A l’heure des dernières chances du maintien en Ligue 1, l’équipe de Ngor (22 points), avec quatre points de retard sur le Ndiambour (26 points), n’a pas d’autre choix que gagner son match de dimanche, contre la Suneor (28 points), pour ramasser des points.

Cela est valable pour le Ndiambour de Louga (26 points), qui fera un déplacement périlleux au stade Caroline-Faye, où il doit rencontre le Stade de Mbour (29 points), qui ne s’est pas encore tiré d’affaire.

Pour les matchs menant vers le haut du classement, Diambars (36 points) sera dimanche au stade Demba-Diop, à Dakar, où elle jouera contre l’AS Douanes, une équipe mal en point (28 points), qui jouera aussi pour la victoire.

Les "académiciens" auront l’avantage de jouer les derniers. Ils connaîtront donc les résultats de leurs rivaux pour la première place, NGB et le Casa Sports (2e avec 35 points), qui sera opposé à un Jaraaf (30 points) en quête de survie en Ligue 1

Voici le programme de la 24e journée de Ligue 1 :


- Samedi 28 mai
Stade Demba-Diop : US Gorée-Niary Tally, à 16h30


- Dimanche 29 mai
Stade Demba Diop : Ngor-Suneor, à 16h ; AS Douanes-Diambars
Stade Caroline-Faye : Stade de Mbour-Ndiambour
Stade Mawade-Wade : Linguère-US Ouakam
Stade Aline-Sitoé-Diatta : Casa Sportst-Jaraaf
Stade Amadou-Barry : Guédiawaye FC-Mbour PC.

Le classement : 1er Diambars (36 pts+10), 2e Casa Sports (35 pts+5), 3e NGB (34 pts+3), 4e Gorée (33 pts+3), 5e Guédiawaye FC (32 pts+4), 6e Linguère (32 pts+1), 7e Jaraaf (30 pts-2), 8e Stade de Mbour (29 pts), 9e Mbour PC (28 pts+1), 10e AS Douanes (28 pts-3), 11e Suneor (28 pts-5), 12e US Ouakam (27 pts), 13e Ndiambour (26 pts-9), 14e Ngor (22 pts-7).
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment