Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Environ 16.770 tonnes de mangues exportées en 2015 (Sg Asepex)
Publié le vendredi 27 mai 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par Mc
La promotion du consommer local au coeur du "Louma agricole"
Dakar, le 3 Mai 2014- L`agence nationale d`insertion et de développement agricole (ANIDA) a ouvert, ce samedi matin, ses loumas agricoles. La grande innovation de cette année est la décentralisation. D`autres loumas (marché) ont été ouverts, outre à Dakar, à Kaolack et à Thiès.




Le Sénégal a exporté environ 16.770 tonnes de mangues en 2015, vers l’Europe et des pays de la sous-région principalement, a indiqué, jeudi, à Dakar, le secrétaire général de l’Agence sénégalaise de promotion des exportations (ASEPEX), Jean Marie Diouf.

Avec une production globale estimée à 125.000 tonnes, la filière mangue est "la plus dynamique à l’exportation", a-t-il affirmé au cours d’un atelier d’information et de mise à niveau des journalistes sur "les fondamentaux de l’exportation de la mangue".

Le secrétaire général de l’ASEPEX a vanté les atouts dont dispose la mangue sénégalaise, la seule présente selon lui sur le marché international durant l’été, précisant que la "variété kent est la plus exportée", à cause notamment de sa "qualité gustative", jugée excellente.

Jean marie Diouf a plaidé pour la mise en place d’une alliance régionale de la mangue, qui permettrait à la production africaine d’occuper "une place importante sur le marché mondial".

Le Sénégal organise du 31 mai au 3 juin, la Semaine régionale de la mangue, dans le cadre de l’Initiative Trade Africa, avec l’appui de l’USAID, l’Agence des Etats-Unis pour le développement international.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment