Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Matam - Mort tragique à Mbakhana-Do: Un adolescent de 15 ans traîné sur 700 m par un cheval
Publié le vendredi 27 mai 2016  |  Enquête Plus
À
© Autre presse par DR
À Yoff, un espagnol a tué sa femme avant de se donner la mort




La mort de D. Sarr à Mbakhana-Do, une contrée du Fouta, suscite énormément de commentaires et d’interrogations. L’adolescent a été traîné sur plusieurs mètres par un cheval.

C’est une histoire peu banale qui secoue le village de Mbakhana-do, dans la commune de Bokidiawayé, région de Matam. Ce week-end, comme d’habitude, les habitants se sont retrouvés au fleuve pour des séances de baignade. Parmi eux, les deux amis ‘’inséparables’’ A. Diaw et D. Sarr. Les deux jeunes s’amusaient comme d’autres, lorsque stupeur : un cheval apeuré a détalé, traînant derrière lui le pauvre A. Diaw. Lorsque, 700 m plus loin, il s’est calmé et arrêté, les témoins ont constaté qu’une corde avait été attachée au niveau des reins du jeune baigneur. Pire, le jeune Diaw avait rendu l’âme. En effet, dans sa folle cavalcade, l’animal avait entraîné le défunt à travers un terrain avec énormément d’aspérités contre lesquelles se heurtait sa tête.

Une mort, mille interrogations

Autant dire que cette mort a plongé tout le village en état de choc. Depuis lors, les supputations vont bon train sur ce qui s’est passé. La principale interrogation concerne l’identité de la personne qui a noué la corde autour des reins de la victime. Selon nos sources, un des témoins de la scène a confié que c’est le jeune D. Sarr qui l’a fait. Ce qui laisse penser qu’il s’agit d’une mort préméditée. Par contre, d’autres avancent que c’est la victime qui s’est nouée la corde. Qu’il est impossible que D. Sarr ait pu faire une telle chose à son ami. Selon plusieurs villageois, ils étaient des amis inséparables, depuis leur naissance.

Interrogé par les hommes du Commandant Daouda Thioune de la brigade de gendarmerie d’Ourossogui, le principal suspect dans cette mort tragique a nié les faits qu’on lui reproche. Selon D. Sarr, c’est son ami qui s’est noué la corde. Il a tout fait pour lui sauver la vie, mais il n’a pas réussi à stopper le cheval à temps. N’empêche que l’adolescent de 15 ans a été remis entre les mains du Procureur qui, espère tout le village, saura élucider l’affaire. Le jeune Sarr est poursuivi pour homicide involontaire.
Commentaires