Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Thiès : les responsables APR pour "un triomphe" de leur parti lors des locales
Publié le dimanche 2 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Alliance
© Autre presse
Alliance Pour la République (APR)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les responsables de l'Alliance pour la République (APR, au pouvoir) à Thiès ont décidé de s'unir pour "un triomphe" de leur parti dans cette région lors des prochaines élections locales de juin prochain, a indiqué le ministre des Forces armées, Augustin Tine.

S'exprimant lors d'une cérémonie de remerciement ("Sargal") au président de la République Macky Sall, M. Tine, par ailleurs responsable de l'APR à Thiès, a déclaré que les représentants du parti présidentiel dans la capitale du Rail ont fini de faire de resserrer leurs rangs "pour le triomphe du parti dans tous le département lors des prochaines élections locales du 29 juin 2014".

Selon le ministre des Forces armées, "Macky Sall est une chance pour le Sénégal". Il a salué son "brillant passage au groupe consultatif de Paris, où il a décroché 3729 milliards de francs CFA, pour le compte du projet Sénégal émergent (PSE)".

Le Sénégal a obtenu de nouveaux engagements de ses partenaires techniques et financiers (PTF) de l'ordre de 3729,4 milliards de francs CFA, à l'issue du Groupe consultatif de Paris, une table-ronde des bailleurs tenu le 24 février dernier. Des engagements qui vont servir à la mise en œuvre des projets et programmes de son nouvel référentiel en matière de politiques publiques.

Cette enveloppe annoncée par les bailleurs du Sénégal dépasse de loin les 1.853 milliards de francs CFA, qu'il fallait trouver pour combler le gap de financement de la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE) au cours des cinq prochaines années.

Le PSE dont le coût a été arrêté à 10.287,6 milliards de francs CFA, vise à conduire le pays à l’émergence, à l'horizon 2035, en comptant sur une croissance durable de l'ordre de 7% par an, à compter de 2017.

Intervenant lors de cette manifestation, Mbaye Ndiaye, ministre d'Etat auprès du chef de l'Etat, a de son côté salué l'action des militants du parti présidentiel à Thiès, qui viennent "une fois encore de démontrer avec cette grande mobilisation", qu'ils soutiennent "un des leurs à qui le président Macky Sall a confié de hautes responsabilités au sein de l'Etat".

Mbaye Ndiaye a dit que la présence à cette cérémonie de tous les responsables locaux de l'APR "atteste de l'unité de tous les leaders afin que l'APR triomphe dans le département de Thiès".

Il a précisé que le président Macky Sall a donné "des instructions fermes afin que l'unité soit scellée partout, pour une massification du parti".
L'assistance a été gratifiée de chants et de danses sérères. Il y a aussi la prestation de la cantatrice Marie Ngoné Ndione et celles d'autres troupes sérères.

Thierno Alassane Sall, ministre des Transports terrestres et des Infrastructures, le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, les députés Abdou Mbow et Hélène Tine, ainsi que d'autres responsables de l'APR à Thiès, étaient présents à cette manifestation.

 Commentaires