Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Me El Hadj Diouf: "Macky Sall doit dissoudre l’Assemblée nationale actuelle parce qu’elle est disqualifiée"
Publié le mercredi 25 mai 2016  |  aDakar.com
CREI
© aDakar.com par DF
CREI - Les Avocats de Karim Wade vont saisir la Cour Suprême
Dakar, le 23 mars 2015 - La Cour de répression de l`enrichissement illicite a condamné Karim Wade à 6 ans de prison ferme et à une amende de 138 milliards de francs Cfa. Ses avocats ont déclaré à l`occasion d`une conférence de presse, qu`ils vont saisir la Cour Suprême. Photo: Me El Hadj Diouf, avocat de l`État du Sénégal




Me El Hadj Diouf demande au président de la République Macky Sall de dissoudre l’Assemblée nationale. Le parlementaire est convaincu que la 12ème législature a échoué et ne répond plus aux aspirations du peuple.

"Il y a un désordre terrible à l’Assemblée nationale. On refuse à l’opposition d’avoir son groupe parlementaire. Le groupe parlementaire du Pds est confisqué. C’est injuste. Dans quel pays sommes-nous? Il y a même des gens qui ont quitté leur parti et restent députés, alors que la loi s’y oppose. Le vrai dialogue doit se passer à l’Assemblée nationale. Qu’est-ce qui s’est passé? Depuis que Macky Sall est à la tête de l’État, il ya une forme de refus du débat démocratique à l’Assemblée nationale", a analysé Me El Hadj Diouf.

Pour le président du Parti des travailleurs et du peuple, l’Assemblée nationale n’est plus en mesure d’assumer ses fonctions et son rôle. Il en veut également pour preuve le débat actuel sur le non reversement des impôts sur les salaires députés qu’il assimile à un "détournement".

Toutes ces raisons font que l’avocat veut la dissolution de l’Assemblée. "Macky Sall doit dissoudre l’Assemblée nationale actuelle parce qu’elle est disqualifiée. Elle ne fonctionne plus. Ce qui se passe à l’Assemblée est un scandale, une vraie catastrophe", a expliqué Me Diouf.
Commentaires