Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Près de 300 kilos de cannabis saisis à Dakar, trois personnes interpellées (Police)
Publié le mercredi 25 mai 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`Office
© aDakar.com par DF
L`Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) saisit une grande quantité de chanvre indien
Dakar, le 24 mai 2016 - L`Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) a saisi près de 300 kilogrammes de chanvre indien. En démantelant le réseau de trafiquants, plusieurs armes blanches ont aussi été récupérées.




Trois personnes ont été "interpellées" et "près de 300 kilogrammes de cannabis" saisis, lundi, au quartier Apecsy 1, situé dans la commune de Yoff, à Dakar, a annoncé mardi le chef de la section "Opérations" de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTRIS), le lieutenant Mass Sène.

Selon lui, un couple figure parmi les personnes "interpellées". Un pistolet semi-automatique MAC 50, 38 munitions, des armes blanches (coupe-coupe, couteaux, ciseaux, etc.), des ordinateurs et d’autres objets ont également été saisis, a-t-il signalé.

L’"interpellation" d’un individu à Guédiawaye par des agents de l’OCRTIS, avec "14 kilos de drogue", a permis de démanteler la bande de Yoff, selon Mass Sène.

Selon le lieutenant Sène, l’un des hommes "interpellés" a été condamné à 10 ans de prison, mais il a été libéré après avoir passé huit ans en détention.

Le propriétaire du pistolet semi-automatique saisi a dit l’avoir acheté en mars 2012 à 40 mille francs CFA, selon l’OCRTIS, un démembrement de la Police sénégalaise. "Nous sommes en train de vérifier, avec nos collègues des autres services de sécurité, la provenance de cette armée", a ajouté Mass Sène.
Commentaires

Sondage
L`Office
© aDakar.com par DF

L`Office
© aDakar.com par DF


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment