Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Me Youm sur les élections législatives de 2017: "Envisager la défaire de l’Apr, c’est très mal connaître le parti"
Publié le mardi 24 mai 2016  |  Sud Quotidien
Oumar
© aDakar.com par DF
Oumar Youm, ministre des collectivités locales et de la décentralisation, porte parole du gouvernement




Que ceux qui prédisent la défaite de l’Alliance pour la République aux élections législatives de 2017 se le tiennent pour dit ! Le ministre directeur de cabinet du président de la République défie quiconque qui envisagerait cette hypothèse. En effet, pour lui, ceux qui présagent la défaite de son parti aux élections législatives de 2017 connaissent mal l’Apr. Invité de l’émission Objection de la radio Sud Fm hier dimanche 22 mai, Me El hadj Oumar Youm a indiqué textuellement qu’«envisager la défaite de l’Alliance pour la République (Apr) aux prochaines législatives de 2017, c’est très mal connaitre ce parti».

En effet, selon lui, l’Apr pour être aujourd’hui représenté au moins par deux responsables, partout sur le territoire national dispose des moyens pour remporter ces prochaines élections de par le bilan positif du gouvernement. «L’Apr est un parti très électoraliste qui a fait ses preuves. Ce n’est pas pour rien qu’en espace de trois ans, il est parvenu à s’imposer sur la scène politique sénégalaise en remportant la présidentielle, les législatives, les élections locales et le référendum. …

En plus, la perspective d’une liste commune de la coalition Bby se dessine même si, pour le moment, il n’y a pas encore une confirmation des formations de cette coalition où commence à s’installer une ambiance de confiance et d’amitié entre les différents partis ».
Commentaires