Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot - Éliminatoires CAN U20 - Tunisie / Sénégal (1-2): Les Lionceaux prennent un bel avantage
Publié le mardi 24 mai 2016  |  Enquête Plus
Le
© aDakar.com par DF
Le Sénégal domine le Congo (4-3) et se qualifie pour les demies finales du CHAN U20
Dakar, le 14 mars 2014 - Le Sénégal s`est qualifié pour les demies finales du Championnat d`Afrique des Nations et par ricochet la Coupe du Monde la petite catégorie. Les Lionceaux ont battu le Congo par (4-3).




Le Sénégal a pris une sérieuse option pour la qualification au 3e tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) U20 de 2017. Le finaliste de la dernière éditions’est imposé (1-2) en Tunisie, samedi, en match aller du 2e tour.

Les LionceauxU20 ont fait un pas de géant pour la qualificationau 3etour des éliminatoires de laprochaine Coupe d’Afrique des Nations (Can) de leur catégorie. Les protégés du sélectionneur Joseph Koto ont réussi à s’imposer (1-2) en terre tunisienne, pour le compte de la manche aller du 2e tour.

Selon les sources, ils ont ouvert le score dès la première minute de jeu, sur un penalty transformé par leur attaquant Idrissa Niang. Les Lionceaux, qui ont tenu la première mi-temps, ont cédé en début de deuxième période avec l’égalisation de RaedFadae (48e). Les Tunisiens ont ensuite manqué un penalty dans la foulée (52e). Derrière, Idrissa Niang les a une deuxième fois punis en redonnant l’avantage (1-2) aux Lionceaux dans le dernier quart d’heure (78e).

Ce succès obtenu samedi sur la pelouse naturelle du stade municipal d’Oued-Ellil, situé dans la banlieue ouest de Tunis, permet au finaliste de la dernière édition de rêver de poursuivre la course pour Zambie 2017. Parce que pour barrer la route aux Sénégalais, les Aiglons de Carthage doivent gagner au match retour en marquant au moins deux buts. Ils peuvent arracher les tirs au but s’ils font le même exploit que leurs adversaires. Mais avec son expérience et son potentiel, le 4e du dernier Mondial (2015) en Nouvelle-Zélande peut facilement gérer la situation.
Commentaires