Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ousseynou Cavin Diagne: "Nous avons réussi à imposer notre jeu"
Publié le lundi 23 mai 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le Sénégal domine le Congo (4-3) et se qualifie pour les demies finales du CHAN U20
Dakar, le 14 mars 2014 - Le Sénégal s`est qualifié pour les demies finales du Championnat d`Afrique des Nations et par ricochet la Coupe du Monde la petite catégorie. Les Lionceaux ont battu le Congo par (4-3).




L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans qui a battu, samedi, celle de la Tunisie (2-1) a surtout réussi "à imposer" sa stratégie de jeu, a estimé son milieu de terrain, Ousseynou Cavin Diagne.

"Le coach a bien analysé les Tunisiens et après, nous avons joué comme il l’avait demandé en les contrant au milieu de terrain", a expliqué au téléphone de l’APS le jeune milieu de terrain qui livrait son premier match international avec
les Juniors.

"Pendant le briefing d’avant match, il a expliqué que nous devons les contrer et essayer de marquer dans les cinq premières minutes de la rencontre", a rappelé le jeune joueur de l’académie Darou Salam de Grand Yoff titularisé d’entrée en Tunisie.

"Et nous avons réussi à les contrer et à marquer dès le début de la rencontre", a-t-il dit expliquant que le coach
(Joseph Koto) lui a demandé d’être le libéro au milieu de terrain devant la défense.

"Pour mon premier match international, c’était compliqué sur le plan émotionnel avec le cérémonial des hymnes nationaux et tout ce qui se passait autour", a-t-il rappelé soulignant qu’après une dizaine de minutes de jeu, tout est rentré dans l’ordre.

"Dans nos têtes, on pensait aussi à nos prédécesseurs en équipe nationale junior qui avait joué la finale de 2015", a rappelé le jeune footballeur.

L’équipe tunisienne a joué "à toi et à moi durant tout le match", a estimé Ousseynou Cavin Diagne.

"Nous les avons attendus au milieu de terrain et après avoir récupéré le ballon, les contres étaient fulgurants", a-t-il dit ajoutant que l’équipe adverse s’est renforcée de plusieurs professionnels.

"Mais nous ne nourrissions aucun complexe parce que l’important pour nous était d’avoir un résultat positif", a-t-il relevé soulignant que le groupe s’est déjà projeté sur le match retour.

"Nous avons de bons joueurs mais nous savons que nous ne venions de jouer que la première période, il nous reste qu’une deuxième période à jouer chez nous. Donc c’est à nous de nous montrer à la hauteur à domicile", a-t-il par ailleurs ajouté.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment