Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Fondation Konrad Adenauer réaffirme son soutien aux collectivités locales
Publié le vendredi 20 mai 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par MC
La Fondation Konrad Adenauer célèbre ses 40 années de présence au Sénégal
Dakar, le 19 mai 2016 - La Fondation Konrad Adenauer a célébré ses 40 années de présence au Sénégal. La structure allemande de coopération oeuvre en faveur de la paix, de la démocratie, de la justice et du dialogue.




La Fondation Konrad Adenauer (FKA) a manifesté jeudi le désir de poursuivre au Sénégal sa politique d’accompagnement des organisations de la société civile et de renforcement de la démocratie.
"Nous nous engageons à renforcer les organisations de la société civile qui contribuent au développement de la démocratie et de la citoyenneté. Nous entendons aussi poursuivre nos programmes en matière de décentralisation", a assuré sa représentante au Sénégal, Andrea Kolb.
Elle a donné cette assurance lors d’une cérémonie marquant le 40e anniversaire de la présence de la FKA en terre sénégalaise.
Des panels sur le développement territorial et la projection d’un film sur cette fondation allemande ont marqué la cérémonie.
La FKA a contribué à doter le Sénégal d’"une société civile très forte", selon sa représentante au Sénégal.
Elle a fait part de sa satisfaction de voir le gouvernement sénégalais accorder de l’importance à la décentralisation. Cette politique favorise "la participation citoyenne au développement", a dit Andrea Kolb, en parlant de l’Acte 3 de la décentralisation, la réforme des collectivités locales entamée par le président Macky Sall.
"Depuis son installation au Sénégal, a-t-elle affirmé, la Fondation Konrad Adenauer a déroulé des programmes stratégiques, à travers l’étendue du territoire national, au service des populations."
"Nous appuyons également les associations féminines, dans le domaine de l’accès à la terre", a ajouté Mme Kolb, rappelant que le FKA a octroyé 150 bourses d’études à des étudiants sénégalais.
Cette fondation est proche de l’Union chrétienne-démocrate (CDU), un parti libéral que dirige l’actuelle chancelière allemande, Angela Merkel.


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment