Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Fondation Konrad Adenauer célèbre, avec ses partenaires, ses 40 ans de présence au Sénégal
Publié le jeudi 19 mai 2016  |  aDakar.com
La
© aDakar.com par MC
La Fondation Konrad Adenauer célèbre ses 40 années de présence au Sénégal
Dakar, le 19 mai 2016 - La Fondation Konrad Adenauer a célébré ses 40 années de présence au Sénégal. La structure allemande de coopération oeuvre en faveur de la paix, de la démocratie, de la justice et du dialogue.




La Fondation Konrad Adenauer a célébré ses 40 années de présence au Sénégal. Avec ses partenaires divers et nombreux l’organisme politique qui milite en faveur de la démocratie, de la liberté, de la justice, du dialogue et de la paix a marqué d’une empreinte positive l’espace public au Sénégal.

Centrée autour du "développement territorial et de la participation citoyenne", la célébration du jubilé a été l’occasion pour les différents partenaires de la FKA d’afficher leur satisfaction dans le déroulement de leur collaboration avec la "Konrad Adenauer Stiftung".

Le travail de la Fondation pour l’élargissement de la démocratie a été salué par les différents partenaires qui, tour à tour, ont magnifié l’apport incommensurable de la Fondation Konrad Adenauer dans la promotion de la démocratie, de la liberté et de la paix.

La Fondation Konrad Adenauer au Sénégal a durant ses 40 années de présence sur le sol sénégalais participé notoirement à l’approfondissement de la décentralisation, "L’objectif principale de cette coopération, a été et est la promotion de la démocratie et de la participation citoyenne pour un développement territorial harmonieux et durable", lit-on dans le livret marquant le jubilé.

En plus de la décentralisation, la FKA oeuvre dans plusieurs autres domaines. Elle octroie notamment des bourses à des étudiants du Sénégal et de la sous-région.
Ses activités touchent également le domaine de la presse. "Les médias et les journalistes, en tant que vecteurs et multiplicateurs des idéaux et des valeurs démocratiques, revêtent un intérêt particulier dans l’engagement de la FKA au Sénégal", indique le document.
Commentaires