Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue national: Macky Sall ouvre ses portes le 28 mai
Publié le jeudi 19 mai 2016  |  aDakar.com
Sommet
© aDakar.com par DR
Sommet régional sur la sécurité à Abuja
Abuja, le 18 mai 2016 - Le président de la République a participé au Sommet régional sur la sécurité dans la capitale du Nigeria.




Le dialogue national commence à se préciser. Le président de la République a fixé la date à laquelle va se tenir la concertation avec les forces vives de la Nation.C’est le communiqué du Conseil des ministres qui en donne les détails.

"Revenant sur son appel au dialogue national, le Président de la République réaffirme sa ferme volonté de mener des consultations inclusives,sur des questions exclusivement d’intérêt national. Fixant ainsi le cadre du dit dialogue, il engage le Gouvernement et tous les acteurs concernés à perpétuer cette tradition bien sénégalaise de se retrouver toujours pour échanger sur des sujets majeurs", annonce le communiqué de la réunion hebdomadaire du gouvernement.

La date officielle retenue pour les rencontres inclusives avec les acteurs politiques, sociaux, les autorités coutumières et religieuses est le 28 mai.
"Le Chef de l’Etat compte ouvrir le dialogue national samedi 28 mai 2016 en recevant les acteurs de la classe politique, ceux de la société civile, du secteur privé, des organisations de travailleurs, les autorités religieuses et coutumières", poursuit le communiqué.

Après le référendum du 20 mars dernier, le président de la République avait annoncé des concertations avec les forces vives dans l’intérêt du pays. Il y a quelques semaines, Macky Sall avait indiqué que le Parti démocratique sénégalais devait au premier rang des acteurs de cette concertation.


Articles associés

 
Commentaires