Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les Lions joueront sans peur (Aliou Cissé)
Publié le jeudi 19 mai 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Éliminatoires
© aDakar.com par DF
Éliminatoires CAN 2017: Le Sénégal domine le Burundi (3-1)
Dakar, le 14 mai 2015 - Les Lions du Sénégal se sont imposés (3-1) face aux hirondelles du Burundi. C`était pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations 2017. Photo: Aliou Cissé, sélectionneur national du Sénégal




L’équipe du Sénégal n’ira pas joué au Burundi le 4 juin avec la peur au ventre, a assuré Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal , en conférence de presse, ce mercredi.
‘’Je préfère être dans la situation actuelle de l’équipe nationale avec le statut de leader du groupe avec 12 points’’, a-t-il dit relevant qu’il a beaucoup de respect vis-à-vis de l’adversaire.
‘’On connait bien cette équipe du Burundi que nous avons battue 3-1 à l’aller à Dakar’’, a rappelé le sélectionneur qui reconnait à son adversaire de très bonnes qualités.
‘’Mais cela ne veut pas dire avoir peur et j’irai là-bas avec des guerriers qui ont envie de jouer et d’honorer leur pays’’, a précisé le technicien qui se dit prêt à jouer sur tous les terrains.
Aliou Cissé qui faisait partie de la mission exploratoire envoyée récemment par la Fédération sénégalaise de football (FSF) a appelé les équipes nationales à faire preuve de fair-play en mettant leurs visiteurs dans les meilleures conditions de jeu.
‘’Les matchs doivent se jouer sur des terrains acceptables’’, a-t-il expliqué faisant référence au terrain de Rumonge où la Fédération burundaise de football veut faire jouer la rencontre.
La FSF attend l’officialisation du lieu du match Burundi-Sénégal du 4 juin prochain.
A côté de la qualité de l’adversaire toujours en course pour la qualification, le pays vit depuis plus d’un an une situation socio-politique née de la candidature et de l’élection du président Pierre Nkurunziza en juillet 2015.
L’élection du président Nkurunziza pour un troisième mandat a créé des violences entre les camps des loyalistes et des opposants faisant beaucoup de victimes dans le pays et notamment à Bujumbura, la capitale.
Leader de son groupe avec 12 points au compteur, l’équipe du Sénégal a besoin d’un nul pour se qualifier à la phase finale de la CAN 2017 prévue au Gabon.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment