Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Thiès - Ouest: Démarre son programme pré-hivernal de curage de canaux
Publié le mercredi 18 mai 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Des agents techniques de la commune de Thiès-ouest ont entamé, mardi, des opérations de curage de canaux à ciel ouvert et caniveaux, dans le cadre d’un programme pré-hivernal destiné à prévenir des dégâts pouvant être occasionnés par de fortes pluies, a constaté l’APS.

Ce travail, qui doit être ’’exécuté à temps’’, va également consister à remettre en état les grilles avaloirs, a indiqué le maire Aliou Sow, venu superviser le début des opérations.

Le travail entamé inclut par ailleurs la réparation de certaines dalles endommagées, a indiqué le maire de Thiès-Ouest, en signalant que dans certains quartiers de sa mairie, des populations restent exposées à des problèmes induits par les inondations.

Aussi ses services misent-ils sur d’autres types d’opérations - le désensablement des artères, l’élagage d’arbres et la construction de nouveaux égouts -, pour prévenir d’éventuels dégâts liés à la saison des pluies.

Ces travaux pré-hivernaux devraient être exécutés "de manière combinée avec les autres communes et la mairie de ville", pour qu’ils aient les effets escomptés, a souligné M. Sow.

Il a rappelé que les ordures et autres déchets plastiques jetés dans les caniveaux continuent à boucher les canaux et à freiner le système d’évacuation des eaux de pluies vers les zones de captage.

"Nous allons mener des séances de sensibilisation au niveau des quartiers, pour un changement de comportement et plus d’actes de civisme de la part des citoyens (...), pour arriver à des résultats probants dans le combat contre l’insalubrité, mais aussi pour une bonne gestion de la situation des inondations dans toute la ville de Thiès", a-t-il déclaré.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment