Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Trafic de chanvre indien: L’OCRTIS démantèle une bande de 7 dealers
Publié le jeudi 12 mai 2016  |  Enquête Plus
L’OCRTIS
© aDakar.com par DF
L’OCRTIS saisit 1, 10 tonne de chanvre indien
Dakar, le 18 Mai 2015 - L’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a annoncé lundi la saisie de 1, 10 tonne de chanvre indien.




La section opérationnelle de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) a procédé à l’arrestation de 7 personnes en possession de 37 kg de chanvre indien. Le cerveau de la bande, un ancien émigré, faisait transiter la drogue par l’axe Kafountine-Sicap Mbao-Grand Médine et Dalifort.

Dans la nuit du mercredi au jeudi dernier, la section opérationnelle de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a fait une descente à la cité Hacienda à Dalifort. Les policiers ont mis la main sur A. Mbaye et D. Ba qui étaient en possession de 32 blocs de 1 kg de chanvre indien. Cuisiné par les hommes du Commissaire Idrissa Cissé, boss de l’OCRTIS, M. Mbaye a renseigné qu’il est le cerveau d’une bande de trafiquants. L’ancien émigré a même précisé qu’il s’active dans le trafic de drogue depuis son retour d’Italie.

Il a soutenu qu’il se ravitaillait dans les champs de Saloulou, une contrée de Kafountine, dans la basse Casamance. Une fois la drogue achetée, il l’acheminait par pirogue jusqu’à Djifère. Le reste du chemin se faisait par la route. Une fois à Dakar, la drogue passait par Sicap Mbao. Le chanvre était écoulé dans les secteurs de Dalifort, Diameguene-Sicap Mbao et Grand Médine, de concert avec 6 autres membres qu’il n’a pas tardé à livrer, après une interrogation serrée.

5 kg de chanvre et du matériel trouvés chez ses acolytes

D’ailleurs, c’est dans ces différentes zones que ses 6 autres acolytes ont été interpellés, grâce à un dispositif de surveillance. Il s’agit d’A. Mbaye, N. Niang, A. Guèye, T. M. Ba, C. Diouf et D. Faye. Une descente aux domiciles des susnommés a permis aux limiers de saisir 4 coupures d’une quantité de 5 kg de chanvre et du matériel utilisé pour la vente de chanvre indien. A leur tour, ils ont soutenu qu’ils se ravitaillaient auprès d’A. Mbaye.

Après avoir tous reconnu les faits, les 7 personnes ont été remises entre les mains du Procureur de la République pour les délits détention et trafic de chanvre indien et association de malfaiteurs.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment