Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fatick: Un "plan d’action" annoncé contre les accidents de la route
Publié le mercredi 11 mai 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Huit
© Autre presse par DR
Huit personnes ont été tuées dans un accident de route




Les autorités administratives de la région de Fatick (centre) ont annoncé mardi l’élaboration prochaine d’"un plan d’action" contre les accidents de la route, qui ont fait sept morts et 103 blessés dans le territoire régional, durant le premier trimestre de l’année.
"Durant le premier trimestre de l’année 2016, nous avons noté 59 accidents, avec 103 blessés et sept corps sans vie", a signalé Magatte Diouck, l’adjoint du gouverneur chargé des affaires administratives de la région, dans un entretien à l’APS.
"En 2015, il y a eu 300 accidents de la circulation, dans la région, avec un bilan de 292 blessés et 12 corps sans vie", a indiqué M. Diouck, considérant l’axe Ndiosmone-Fatick comme le plus "accidentogène" de la région.
Pour mettre un terme à cette "situation alarmante", a poursuivi l’adjoint du gouverneur, "nous allons entamer sous peu de temps des rencontres périodiques et élaborer un plan d’action de lutte contre ces accidents".
Le plan prévu va contenir un "ensemble d’éléments qui puissent permettre de réduire de façon drastique les accidents" de la route, selon Maguette Diouck.
Le gouverneur de la région, Souleymane Cissé, dit avoir demandé à l’Ageroute, l’agence nationale chargée de la gestion des routes, de construire des dos d’âne sur les routes, dans les agglomérations, pour emmener les chauffeurs à réduire la vitesse.
"Les populations ont souvent réclamé des dos d’âne. Et nous avons plusieurs fois écrit à l’Ageroute, pour que cette revendication des populations soit prise en compte, notamment dans les agglomérations de Diouroup, Ndiongolor et Tattaguine, en plus de la commune de Fatick", a affirmé M. Cissé dans un entretien à l’APS et à la RFM.
"Mais jusqu’à présent, a-t-il signalé, nous n’avons pas de réaction de la part de l’Ageroute."
Il espère que "si les chauffeurs respectent le code de la route en réduisant la vitesse à l’approche des agglomérations, il y aurait certainement une forte réduction de ces accidents de circulation".
Le gouverneur propose par ailleurs la construction d’"aires de stationnement" dans certaines agglomérations, pour éviter que les gros porteurs se garent au bord de la route.
"Il faudrait songer à construire, ne serait-ce que dans la commune de Fatick, une aire de stationnement. C’est mieux que de laisser les véhicules se garer un peu partout", a dit M. Cissé.
Commentaires

Dans le dossier

Catastrophes 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment