Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Chantier du mausolée de Seydina Issa Laye à Cambarène: Khalifa Sall s’engage à aller jusqu’au bout
Publié le mardi 10 mai 2016  |  Sud Quotidien
Célébration
© aDakar.com par DF
Célébration du 135e appel des Layènes
Dakar, le 20 Mai 2015 - La communauté des Layènes a célébré la 135 édition de l`appel de Limamoulaye. Cette importante manifestation de cette confrérie religieuse a drainé beaucoup de fidèles.




La construction du mausolée de Seydina Issa Laye arrivera bien à termes. L’assurance est faite samedi dernier 7 mai à Cambérène par la maire de la ville de Dakar. Khalifa Sall, qui visitait ledit chantier en prélude à la célébration du 136e appel de Seydina Limamoulaye, a déclaré qu’il va augmenter le financement si les fonds déjà décaissés sont justifiés.

Le maire de Dakar a tout de même témoigné de la probité des préposés au chantier qui, par souci de transparence, ont jusqu’ici justifié tous les fonds qui étaient mis à leur disposition. «Ils nous ont justifié tout l’argent que nous leur avons donné. C’est seulement la dernière tranche reçue qu’ils n’ont pas encore justifiée. Et je ne ferai pas de rallonge si tel n’est pas le cas parce que l’argent qu’on donne n’est pas le nôtre. C’est l’argent de toute la communauté de Dakar», a signalé Khalifa Sall.

Pour le maire de la capitale, quiconque veut construire Dakar doit impérativement commencer par Cambérène parce que c’est le bout de Dakar. Malick Diop Lahi, responsable du mouvement Diamalaye, a magnifié le geste du maire de Dakar, en déclarant que «le stock de carreaux qui sont là, une commande d’une valeur de plus de 80 millions FCFA avec le transport inclus, est une fierté pour tous les talibés».

Le jeune responsable Layène, remerciant Khalifa Sall d’avoir respecté son engagement, lui a rappelé sa promesse faite un jour à la télévision, de faire de la construction de la demeure de Seydina Limamou son premier chantier s’il était élu maire de Dakar. Selon lui, le respect de cet engagement fait que toute la communauté layène témoigne aujourd’hui au maire de Dakar sa gratitude et son soutien.

Pour abonder dans le même sens, Mamadou Lamine Thiaw Laye, porte-parole du khalife des layènes, a signalé que «Khalifa Sall est l’un des rares hommes politiques qui est plébiscité par les layènes». Sérigne Cheikh Mbacké Laye, après avoir remercié et prié pour Khalifa Sall, a pour sa part rappelé que le développement d’une nation repose sur six piliers que sont le savoir, le bon sens, le travail, la gestion du temps, le respect des règles et l’entraide. A son avis, c’est le piédestal sur lequel s’est adossé le Japon pour se développer.

Il faut rappeler que la communauté layène a reçu un financement de plus de 300 millions FCFA de la mairie de Dakar, sous l’égide de Khalifa Sall, pour la construction du mausolée de Seydina Issa Laye.
Commentaires