Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Lutte africaine : Le Sénégal préserve sa suprématie sur le TOLAC
Publié le lundi 9 mai 2016  |  Agence de Presse Africaine
Lutte:
© aDakar.com par DF
Lutte: Deux grands combats, deux grandes victoires à Demba Diop
Dakar, le 28 avril 2014- Le plateau concocté hier, dimanche 27 avril, au stade Demba Diop, par Gaston Mbengue a répondu aux attentes des amateurs avec des combats de hautes factures livrés par les différents lutteurs. En quête de rachat, Sa Thiés a clôturé le gala en étalant sa technique face à Jordan. Yékini Jr de l’écurie Door War l’a précédé dans l’enceinte pour donner des couleurs à sa carrière en berne. C’est pour signer, suite à un combat âpre et intense, une belle prouesse technique, face à Modou Anta de Thiés.




Dakar (Sénégal) - Le Sénégal a préservé sa suprématie sur la lutte traditionnelle continentale en remportant la 10ème édition du Tournoi de lutte africaine de la CEDEAO (TOLAC), qui a pris fin dimanche à Dosso (150 km de Niamey), au Niger, a-t-on appris auprès des organisateurs.


Dominateurs, les Sénégalais, avec une équipe expérimentée, ont presque tout raflé. En équipe, ils ont laminé, en finale, le Niger devant son public, sur le score sans appel de 5 à 0.
En individuelle, ils ont remporté quatre des cinq titres mis en jeu.

Chez les 76 kg, Oumar Diouané a battu le Gambien Ousmane Bakhoum. Cheikh Tidiane Niang (86 kg), Mamadou Moustapha Sène (100 kg) et Oumar Kane dit «Reug Reug» (120 kg), eux, ont respectivement battu les Nigériens Agiamar Ekerfkeme, Robert Dafa (détenteur du prestigieux Sabre d'or, le trophée individuel local le plus convoité) et Boltic.

Seul Moussa Faye (66 kg) a baissé pavillon devant le Nigérian Zeiwertein Aracafa.

Avec quatre médailles d'or et une d'argent, les «Lions» ont survolé le tournoi qu'ils remportent pour la 9ème fois en 10 éditions. Ils devancent au classement le Nigeria et le Niger.

Outre ces trois pays, la Gambie, le Bénin, la Côte d'Ivoire, le Mali, le Burkina Faso et la Guinée Bissau ont également pris part au TOLAC 2016.

BD/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment