Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fatick: Plus de 100 millions pour approvisionner le village de Sakhor en eau potable
Publié le lundi 9 mai 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Lansana
© aDakar.com par DF
Lansana Gagny Sakho, le directeur général de l`Office des forages ruraux (OFOR)




L’Office des forages ruraux (OFOR) a investi de plus de 100 millions de francs Cfa pour réaliser le système d’adduction en eau de plus de 30 km permettant d’approvisionner le village de Sakhor (Fatick).


’’Nous avons investi à Sakhor plus de 100 millions de francs Cfa pour soulager les populations de cette localité qui utilisaient l’eau des puits avec tous les risques que cela comportent’’, a dit Lansana Gagny Sakho, directeur général de l’Office des forages ruraux (OFOR).

Il s’exprimait samedi lors de l’inauguration d’un forage à Sakhor, village situé dans la commune de Loul Sessène

’’Nous avons fait une adduction d’eau. Nous avons tiré de l’eau sur une distance de plus de 30 km pour approvisionner le village de Sakhor’’, a t-il expliqué.

’’Depuis les indépendances, ces populations n’ont jamais eu de l’eau [potable]. Nous avons pris une des zones les plus difficiles du Sénégal parce que c’est une île où les gens n’ont jamais pensé qu’ils auraient pu avoir de l’eau potable’’, a souligné le patron de l’OFOR.

Avec ce système d’adduction d’eau, ’’il y a une vingtaine de hameaux qui sont alimentés’’. ’’Il en reste cinq autres, mais (…), je pense qu’on va le faire’’, a assuré M. Sakho.

Toutefois, le directeur général de l’OFOR a invité les populations à rentabiliser cet investissement afin de permettre la multiplication de ces infrastructures à travers le Sénégal.

’’C’est l’OFOR et les délégataires de service public qui fixent les prix en tenant bien sûr compte du pouvoir d’achat des populations. On est à 275 francs le mètre cube au prix moyen. Dans les zones urbaines, nous sommes à 400 francs. Donc la différence de prix est assez significative’’, a-t-il relevé.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment