Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bâtiment Cour des comptes: Diène Farba Sarr veut un respect strict du délai de livraison
Publié le samedi 7 mai 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Des
© aDakar.com par DF
Des opérateurs économiques sénégalais et tunisiens veulent redynamiser leurs relations commerciales
Lundi 31 mars 2014- Une quarantaine d’opérateurs économiques de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) séjourne à Dakar pour apprécier les possibilités d’investissements au Sénégal et nouer des relations d’affaires avec le privé local. Photo: Diène Farba Sarr, ministre des Investissement et des Partenariats




Le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr, a exigé, vendredi, à Dakar, le respect du délai de livraison du nouveau bâtiment de la Cour des comptes, dont la construction est actuellement en cours.

’’Je suis très satisfait de l’état d’avancement des travaux qui sont à 90%, mais j’exige à ce que le délai consenti soit respecté’’, a-t-il dit à des journalistes lors d’une visite sur le chantier.

’’Ce projet de construction, qui occupe une surface de 3400 m2, compte un bâtiment de quatre niveaux avec 220 bureaux, un rez-de-chaussée et deux sous-sol", a-t-il précisé.

Selon lui, ce chantier, dont les travaux ont été lancés en 2013, "devra être livré en septembre prochain’’.

Il a remercié le président de la République, Macky Sall, qui a voulu que ce projet soit exécuté dans les plus brefs délais pour le bonheur des magistrats.

Socé Diop Dione, directrice général de l’agence nationale des bâtiments et édifics publics, explique que le retard noté dans l’avancement des travaux est dû à la requalification du projet.

’’Normalement, le délai d’exécution était de 24 mois’’, a-t-elle expliqué, ajoutant que suite à la demande de la Cour pour l’ajout d’un deuxième sous-sol destiné à l’archivage, que ’’le retard s’est fait sentir’’.

’’L’absence d’un siège fonctionnel pour la Cour nous handicape beaucoup du point de vue coordination’’, s’est plaint le premier président de la Cour des comptes, Mamadou Hadi Sarr qui a, par ailleurs, loué l’appui du gouvernement à la mise en œuvre de ce projet.

Abondant dans le même sens que son prédécesseur, il a souligné la nécessité d’apporter des correctifs au plan initial du projet pour le bon fonctionnement de l’administration.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment