Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Appel au maintien de la mobilisation pour une Palestine indépendante
Publié le jeudi 5 mai 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La Pologne et le Sénégal promettent de renforcer leur coopération
Le 08 avril 2014- La Pologne ne veut pas faire juste des affaires avec le Sénégal mais ambitionne de tisser ``un partenariat stable et durable’’ pour lui permettre de se développer, a assuré, mardi à Dakar, sa sous-secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères, Beata Stelmach. Elle s’exprimait en marge de la signature d’un protocole de consultations politiques avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye. Elle est accompagné d’une cinquantaine d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprises polonaises. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l`extérieur




Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, a souligné que la tenue pour la première fois en Afrique de la Conférence internationale sur Jérusalem permet de garder "vivace et intacte" la mobilisation autour de la cause palestinienne.



"Cette 3-e conférence internationale sur Jérusalem, la première en terre africaine est d’autant plus importante qu’elle permet de garder vivace et intacte la mobilisation autour de la cause palestinienne", a indiqué M. Ndiaye, en ouvrant, mardi, à Dakar, la rencontre internationale sur la question de Jérusalem.

Ont pris notamment part à cette rencontre internationale, le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riad Malki, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU, Mohammed Ibn Chambas et plusieurs autres personnalités.

"La question de Jérusalem motive cette rencontre dans le contexte des 40 ans d’existence du Comité des Nations Unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien que le Sénégal s’honore de présider depuis sa création en 1975", a relevé le ministre sénégalais des Affaires étrangères.

La conférence de Dakar traduit les efforts à entreprendre sur la base du droit international et des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU et de l’Assemblée générale, a dit Mankeur Ndiaye. Il souligne qu’elle devrait être une "réelle contribution à la formulation de réponses appropriées et concrètes à la situation de Jérusalem".

Mankeur Ndiaye a par ailleurs salué "la prise en compte de thématiques traitant de la résilience et du développement qui pourraient appréhender sous l’angle des objectifs de développement durable, un soutien à l’économie palestinienne qui se trouve dans une situation très difficile".

"La réunion devrait s’inscrire dans la poursuite des efforts pour doter la Palestine d’un Etat indépendant avec Jérusalem-Est comme
capitale cohabitant dans la paix avec Israël à l’intérieur de frontières sûres et internationalement reconnues et garanties", a souligné le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment