Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Session ordinaire du Conseil municipal de la Ville de Dakar: La Place de l’indépendance, au coeur des délibérations
Publié le mercredi 4 mai 2016  |  Sud Quotidien
Dakar,
© Autre presse par DR
Dakar, la place de l`Indépendance




20.000 euros, c’est la somme qui a été octroyée comme subvention par la ville de Bry (Agglomération Grand Paris-Sud) à la ville de Dakar dont la première session ordinaire 2016 du Conseil municipal a d’ailleurs battu le rappel des troupes hier, lundi 02 Mai 2016. Lors de cette rencontre, divers sujets dont la situation des travailleurs redéployés au niveau des mairies ont été abordés, en présence du maire Khalifa Sall, mais le point d’orgue a été sans conteste les délibérations portant sur le projet de rénovation de la Place de l’Indépendance.

Ils ont été nombreux les conseillers venus assister hier, lundi, à la session ordinaire du Conseil municipal de la ville de Dakar portant foncièrement sur des questions financières et qui devrait permettre la validation du compte administratif de 2015. Mais le point focal de cette rencontre n’a pas été seulement la validation de ce compte administratif, il y était également question de statuer sur un certain nombre de « dons en nature d’une valeur de 20 000 euros, octroyés par la ville de Bry (Agglomération Grand Paris-Sud) dans le cadre des activités comme la biennale de Dakar », nous apprend le maire Khalifa Sall. Un édile qui a tenu à affirmer par ailleurs que l’avis du Conseil municipal est plus que primordial parce que, a-t-il dit, « nous ne pouvons pas accepter un seul franc sans autorisation du Conseil municipal…. Nous avons la somme des 4 milliards que nous avons obtenue depuis 3 mois pour faire la Place de l’Indépendance. Mais nous ne pouvons pas la dépenser si nous n’avons pas d’autorisation spéciale».

Concernant le travail de restauration de la Place de l’Indépendance, Khalifa Sall a dit s’en remettre actuellement au maire de Dakar-Plateau Alioune Ndoye car il a estimé avoir déjà joué sa partition dans cette affaire. « La gestion de ce projet a été confiée au maire Alioune Ndoye. De notre côté, toute la procédure administrative a été faite. A présent, il revient au maire de Dakar-Plateau de démarrer la lourde tâche de la réfection de la Place symbolique de l’Indépendance », une place qui a fait d’ailleurs durant longtemps les choux gras de la presse.

Autre point non moins important débattu au cours de la rencontre, c’est l’intervention du conseiller municipal Doudou Sagna portant sur la situation des anciens travailleurs de la ville redéployés au niveau des communes d’arrondissement. Une intervention qui a beaucoup retenu l’attention du préfet de Dakar ainsi que celui du maire.
Commentaires