Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : lancement d’une étude sur la perception et le coût de la corruption
Publié le vendredi 29 avril 2016  |  Xinhua
Lancement
© aDakar.com par DF
Lancement d`une étude diagnostique sur la perception et le coût de la corruption
Dakar, le 28 avril 2016 - Le Premier ministre a présidé la cérémonie de lancement d`une étude diagnostique sur la perception et le coût de la corruption au Sénégal.




Une étude sur la perception et le coût de la corruption a été récemment lancée au Sénégal pour cerner le phénomène et mettre en place des stratégies efficaces de prévention et de lutte.
L'étude, commandée par l'Office national de lutte contre la corruption (OFNAC) et financée par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et OSIWA (Open Society Initiative for West Africa), sera réalisée par le cabinet Synchonix, sur un échantillon de 2 340 individus.
S'exprimant lors du lancement de l'étude, le Premier ministre sénégalais, Mahammed Dionne, a affirmé que la corruption constitue un des principaux facteurs de contre-performance des politiques et l'une des causes de
l'aggravation de la pauvreté à travers le monde.
"Elle empêche les populations de jouir de leur droit et liberté et elle constitue une menace pour l'Etat de droit et la démocratie puisqu'elle fragilise nos institutions, décourage l'investissement et déstabilise les structures sociales culturelles", a fait savoir M. Dionne.
Il a soutenu que l'étude sur la perception et le coût de la corruption permettra au Sénégal de mieux cerner le phénomène dans toute sa dimension en vue de mettre en place des stratégies efficaces de prévention et de lutte.
Pour la présidente de l'OFNAC, Nafy Ngom Keita, le Sénégal a besoin d' un référentiel pertinent pour une bonne compréhension de la corruption, permettant l' élaboration de stratégies efficaces de prévention et de lutte.
La représentante du PNUD, Fatou Bintou Djigo, a souligné que la corruption fait perdre 60 milliards de dollars par an à l' Afrique et que la lutte contre ce fléau devrait être une priorité pour les Etats.
Commentaires