Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Succession d’Ousmane Ngom à l’Assemblée nationale: Le pds vote Mamadou Lamine Keita
Publié le jeudi 28 avril 2016  |  Sud Quotidien
Oumar
© Autre presse par DR
Oumar Sarr, coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais




«Le parti démocratique sénégalais ne saurait accepter les tentatives et manœuvres éhontées pour imposer quelqu’un qui a démissionné en lieu et place du frère Mamadou Lamine Keita qui doit remplacer Ousmane NGOM député démissionnaire », lit-on dans le communiqué dudit parti, produit à l’issue de la réunion du Comité directeur du parti de l’ancien président de la République hier, mardi 26 avril 2016.

Les protégés d’Abdoulaye Wade refusent que l’Assemblée leur choisisse un remplaçant d’Ousmane Ngom. Dans la note, le Pds dit refuser toute tentative tendant à spolier des responsabilités que le suffrage lui a confiées.

Dans la note parvenue à Sud Quotidien, le Cd invite les militants et militantes à se tenir prêts pour dire non à cette énième forfaiture. Refusant que Modou Diagne Fada, considéré comme démissionnaire du parti, succède à Ousmane Ngom, le Pds indique qu’il ne saurait accepter toute tentative et toute manœuvre venant de quelque bord que ce soit. Par conséquent, les protégés de Wade mettent en garde le chef de l’Etat, Macky Sall et le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, non sans les tenir pour «responsables de tout ce qui pourrait advenir de leurs manœuvres hasardeuses de nature à troubler notre démocratie et la nécessité de vivre dans un climat apaisé».

Dans la même veine, et en rapport avec la destitution de leur camarade de parti de la tête du Conseil départemental de Bambey, le Cd du Pds pense que «le chef de l’Etat ne cesse de manipuler nos institutions, notre justice, et notre démocratie pour assouvir son désir irrationnel de vengeance».

Ainsi, le Pds est d’avis qu’Aïda Mbodj qui porte « le flambeau de la lutte du Pds » ne mérite pas un tel traitement. Ainsi, ledit comité apporte son soutien total et sans réserve à Aïda Mbodj, non sans demander «au parti dans son ensemble de l’accompagner étroitement dans notre marche commune vers la victoire ».
Commentaires