Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Appel des Layènes : Abdoulaye Daouda Diallo veille sur les plages
Publié le jeudi 28 avril 2016  |  Le Quotidien
Célébration
© aDakar.com par DF
Célébration du 135e appel des Layènes
Dakar, le 20 Mai 2015 - La communauté des Layènes a célébré la 135 édition de l`appel de Limamoulaye. Cette importante manifestation de cette confrérie religieuse a drainé beaucoup de fidèles. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`intérieur




Le ministre de l’Intérieur a appelé les populations à la vigilance et à la collaboration pour permettre aux Forces de l’ordre d’assurer la sécurité du 136ème Appel de Seydina Limamou Laye prévu du 8 au 9 mai prochains à Cambérène, Yoff et Ngor. Par conséquent, il appelle les populations à la vigilance et «surtout à remonter les informations à chaque fois que des cas suspects ou des comportements qui ne sont pas assez normaux arrivent à se faire déceler dans ces mouvements de foule».

Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique prend très au sérieux le volet sécurité publique de sa mission à la Place Washington. A chaque rencontre, Abdoulaye Daouda Diallo revient sur la menace terroriste qui hante tous les esprits à cause bien sûr d’un contexte sous-régional marqué par plusieurs attentats. Lors de la dernière réunion nationale sur la célébration du 136ème anniversaire de l’Appel de Seydina Limamou Laye, Abdoulaye Daouda Diallo a appelé les populations à la vigilance et à la compréhension vis-à-vis des Forces de l’ordre. Il exhorte les pèlerins à «surtout remonter les informations à chaque fois que des cas suspects ou des comportements qui ne sont pas assez normaux arrivent à se faire déceler dans ces mouvements de foule». Dans le même ordre d’idée, il a promis aussi le renforcement de la sécurité des plages qui ceinturent les villages où se déroulera le pèlerinage, le contrôle des établissements de débit de boisson alcoolisée. Face à lui, le Comité d’organisation a réclamé une opération d’abattage des chiens errants, de Malika à la Pointe des Almadies, pour assurer la sécurité des pèlerins.
Compte tenu de la recrudescence des attentats dans la sous-région, mais aussi dans le monde entier, les Layènes ont choisi comme thème «Le dialogue, une solution aux crises actuelles». Cette édition est prévue du 8 au 9 mai à Cambérène, Yoff et Ngor. Les organisateurs ont prévu deux centres de presse pour assurer la couverture médiatique de l’évènement. En ce sens, les organisateurs ont appelé les opérateurs de téléphonie à une bonne prise en charge de la qualité du service. Sur le plan sanitaire, la dotation en médicaments et la prise en charge gratuite des malades sont passées de 8 à 10 millions de franc Cfa. Pour ce qui est de l’assainissement, de la fourniture en eau, électricité, logistique et autres, des engagements ont été pris. Alors que la douane a pris l’engagement d’alléger les contrôles au niveau des frontières pour faciliter le déplacement des pèlerins.
Commentaires