Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Destitution de Aïda Mbodj: Le Pds dénonce un "désir irrationnel de revanche" de Macky Sall
Publié le mercredi 27 avril 2016  |  aDakar.com
La
© aDakar.com par DF
La permanence du PDS pris d`assaut par les militants pour souhaiter la bienvenue à Abdoulaye Wade
Dakar, le 23 Avril 2014- Le retour de l`ancien président de la République Abdoulaye Wade a été reporté à demain. Le secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais a été retardé à Casablanca. Il est attendu demain, vendredi 24 avril, à l`aéroport Léopold Sédar Senghor, à partir de 15 heures.




Le parti démocratique sénégalais ne décolère pas après la destitution de Aïda Mbodj de son poste de présidente du Conseil départemental de Bambey. Réuni, hier, en réunion de Comité directeur, le premier parti d’opposition a apporté son soutien à sa responsable politique et accusé le président de la République de manoeuvrer pour détourner le suffrage des Sénégalais.

"Par une sordide manoeuvre, marquée par la haine de notre parti, il tente de détourner le suffrage des citoyens qui ont porté pour la première fois une femme aux hautes responsabilités de présidente de Conseil départemental, annihilant ainsi une avancée symbolique de notre démocratie", a déploré le Pds par la voie de son porte-parole du jour Me El Hadj Amadou Sall.

Dénonçant un "désir irrationnel de revanche" de Macky Sall à l’endroit du Pds, Le comité directeur a, "par acclamation debout", apporté son soutien sans réserve à AÏda Mbodj qui, "mérite particulièrement la solidarité et le soutien de tous les Sénégalais sans considération d’appartenance ou de convictions politiques, philosophiques ou religieuses", indique le Pds
Commentaires