Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Diourbel - Incendie de Mbossékh : L’Etat offre plus de 4 millions F Cfa aux sinistrés
Publié le mercredi 27 avril 2016  |  Le Quotidien
Le
© Primature par A. SECK
Le Pm visite les villages de Malem Hodar ravagés par des incendies
Malem Hodar, le 16 avril 2016 - Le Premier ministre accompagné de certains membres du gouvernement a visité plusieurs villages de Malem Hodar où des incendies ont ravagé les habitations des populations. Le chef du gouvernement leur a apporté l`appui de l`État.




Une enveloppe de 4,400 millions a été remise aux victimes de l’incendie de Mbossékh par la Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale.

Le 6 avril dernier, le village de Mbossékh, situé dans la commune Touré Mbonde dans le département de Diourbel, a été ravagé par un incendie. Deux jeunes filles, âgées de 6 ans, avaient perdu la vie lors de cet incendie qui avait dévasté six concessions. Dans ce village, logé à la périphérie de la commune de Diourbel, le visiteur peut voir encore les affres causées par le feu dont les circonstances sont encore méconnues des populations. Face à ce désastre, l’Etat du Sénégal par le biais de la Déléguée générale à la solidarité nationale et à la protection sociale a fait le déplacement jusqu’à Mbossékh pour venir réconforter les sinistrés. Anta Sarr dit aux populations : «L’enveloppe dégagée est de 4,400 millions en raison de 100 mille F par famille. Nous avons aussi donné deux enveloppes aux deux familles qui ont perdu leurs enfants. Nous avons apporté 4, 400 tonnes de riz, 70 matelas, 70 draps, 50 couvertures, 50 grandes nattes…»
Par ailleurs, la Délégué générale a prodigué des conseils aux femmes : «Je demande à tout un chacun de rester vigilant. Après l’hivernage, les feux de brousse sont souvent fréquents avec le dessèchement du tapis herbacé et la chaleur qui est souvent très forte. J’exhorte les femmes dans les cuisines à éteindre complètement le feu pour éviter de laisser des braises. C’est une occasion pour nous de recenser le nombre d’incendies déclarés depuis cette date. Le nombre d’incendies déclarés avait touché 25 villages et il y a 44 familles qui étaient touchées par ces incendies.»
Présent à la rencontre, Mamadou Faye, le maire de Touré Mbonde s’est réjoui de cet élan de solidarité et a remercié l’Etat du Sénégal. Daba Diouf, maman des victimes, a salué le geste de la Déléguée générale qui a fait un tour dans le village pour constater l’ampleur de cet incendie. Auparavant, Anta Sarr avait fait un détour au niveau de la poste de Diourbel pour s’enquérir des conditions de paiement des bourses de sécurité familiale.
Commentaires