Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Aïda Mbodj éjectée de la présidence du Conseil départemental de Bambey: Le Pds "se mobilise pour barrer la route à la tyrannie"
Publié le lundi 25 avril 2016  |  aDakar.com
L`effervescence
© aDakar.com par DF
L`effervescence au siège du Pds à la veille de l`arrivée d`Abdoulaye Wade
Dakar, le 23 avril 2014- Les responsables et militants du parti démocratique sénégalais se mobilisent pour réserver un accueil exceptionnel à leur leader Abdoulaye Wade. L`ancien président sénégalais est attendu à Dakar, le mercredi 23 avril dans l`après midi. Déjà au siège du Pds, c`est l`effervescence. Photo: Oumar Sarr, coordonnateur du PDS




Le Parti démocratique sénégalais (pds) dénonce avec la dernière énergie la décision du ministre de la gouvernance locale de démettre Aïda Mbodj de sa fonction de présidente du Conseil départemental de Bambey. "Cette décision de l’État-Apr procède d’une volonté de museler les responsables de notre parti qui résistent aux chantages multiformes et rejettent toute idée de transhumance", explique le Pds.

Le parti libéral dénonce vigoureusement "cet acharnement politique contre ses principaux responsables et apporte son soutien total à Mme Aïssatou Mbodj très engagée et déterminée à mener un combat de légitimité, de dignité et de sauvegarde de nos acquis démocratiques."

Face à cette forfaiture, la formation libérale appelle tous ses responsables et militants à se mobiliser et à faire face au système. "Le Pds demande à tous les responsables militantes et militants du partis de se mobiliser pour barrer la toute à la tyrannie et à un pouvoir qui procède que par violence et qui a décidé de transformer notre démocratie en un système de terreur et d’autorité pour masquer son incurie", dénonce le Pds.

Aïssatou Mbodj, députée et responsable politique du Pds, a été démise de sa fonction de président du Conseil départemental de Bambey pour avoir cumulé trois mandat électifs. Les services du ministère de la gouvernance locale indiquent n’avoir fait qu’appliquer la loi.

La responsable libérale promet de saisir la Cour suprême.
Commentaires