Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un champ dédié à la culture de cannabis détruit à Sindian (Armée)
Publié le lundi 25 avril 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie publique d`incinération de drogue
Dakar, le 07 Novembre 2014- Le ministre de l`Intérieur et de la Sécurité publique a participé à une cérémonie publique d`incinération de drogue, en présence du directeur de l`Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), Mame Seydou Ndour.




L’armée annonce avoir procédé à la destruction d’un champ dédiée à la culture de canabis, d’une superficie d’un hectare, dans le nord-Sindian, au cours d’une opération opération destinée à marquer la présence militaire sénégalaise dans cette partie de la région de Ziguinchor (sud).

"C’était au cours d’une opération où il fallait marquer notre présence opération dans cette localité du nord Sindian", dans le département de Bignona, a déclaré à l’APS, un membre du commandement de la zone militaire territoriale numéro 5, basée dans la capitale sud.

"Un champ où on cultive cette herbe prohibée d’une superficie d’un hectare a été détruit par les éléments de l’armée dépêchés sur les lieux", a indiqué ce responsable militaire, précisant que les forces sénégalaises sont sorties indemnes de cette opération.

Il a fait un état "d’affrontements entre les rebelles et les militaires", au cours desquels "des pertes ont été enregistrés du côté des rebelles, mais aucun blessé" dans les rangs de l’armée.


Articles associés

 
Commentaires

Dans le dossier

Armée Sénégalaise 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment