Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Des consultations médicales gratuites mettent fin aux célébrations des 25 ans de l’UGB
Publié le lundi 25 avril 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
L’Université
© Autre presse par DR
L’Université Gaston Berger (UGB) du Sénégal




L’Université Gaston Berger de Saint-Louis (nord) a clôturé dimanche la célébration de ses vingt-cinq ans d’existence par une séance de consultations médicales gratuites au profit de 300 habitants du village de Sanar-Peulh, situé dans ses environs, a appris l’APS sur place.

"Cette action mise en œuvre par des professeurs et des étudiants en sixième année de médecine à l’unité de formation et de recherches en sciences de la santé (UFR2S), fait partie des missions de l’université dans le cadre de ses services à la communauté", a expliqué le recteur de l’UGB, le professeur Baydallaye Kane.

"Ces séances de consultations méritent d’être démultipliées au bénéfice des populations. Elles permettent de prévenir des maladies et de dépister d’autres de manière précoce. L’UGB poursuivra ses actions au service de la communauté", a-t-il notamment indiqué à des journalistes, lors d’une visite de l’établissement scolaire abritant les consultations.

"Les activités que nous menons aujourd’hui nous permettent de clôturer en beauté la célébration des 25 ans d’existence de notre université. C’est l’occasion de remercier tous les acteurs qui ont contribué à la réussite des différentes manifestations organisées dans ce cadre", a-t-il souligné.

La célébration des vingt-cinq ans de l’UGB a été notamment rythmée par diverses activités ayant enregistré la participation d’universitaires venus de tout le pays, d’officiels et d’autres acteurs formés dans cette université, principalement du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, ancien recteur de UGB.

Samedi, un panel consacré aux enjeux liés au développement de l’université et aux stratégies devant accompagner sa montée en puissance s’est tenu en présence des quatre recteurs qui se sont succédé à la tête de l’institution depuis sa création en 1990.

La semaine a également été marquée par la tenue d’un forum sur l’emploi et l’entrepreneuriat, qui a enregistré la participation de sociétés et d’organismes publics et privés dont certains ont signé des conventions de partenariat avec l’UGB.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment