Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Sall engage le Premier ministre à auditer les structures et procédures des ministères
Publié le jeudi 21 avril 2016  |  aDakar.com
Conseil
© aDakar.com par DF
Conseil des ministres décentralisé à Fatick
Dakar, le 22 Juillet 2015 - Un conseil des ministres décentralisé présidé par le chef de l`État s`est tenu à l`Hôtel de ville de Fatick. Cette réunion du gouvernement a permis d`annoncer d`importants financements pour la région.




Le président de la République Macky Sall a engagé le gouvernement, sous la direction du Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne, à mener un audit des différents ministères. Le chef de l’État l’a indiqué, hier, lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres.

"(...) Le Chef de l’Etat indique au Gouvernement l’impératif de mener un audit général des structures et des procédures dans tous les départements ministériels en vue de l’adoption par chaque entité, d’une ‘‘charte qualité‘‘", révèle le communiqué du Conseil des ministres.

Également, le président de la République Macky Sall a invité le gouvernement à réfléchir à une politique de simplification de l’action de l’administration. "A cet effet, il importe, sous la coordination du Premier Ministre, de mettre en place un Comité interministériel d’allègement et de simplification des formalités et procédures administratives."

Le président de la République a par ailleurs rendu un hommage vibrant aux " pionniers du service public et à l’ensemble des agents de l’Etat qui ont contribué à l’édification d’une administration de qualité."

Le président Sall avait présidé, il y a une dizaine de jours, un Forum national de l’administration au Cicad. La rencontre visait a réfléchir sur les améliorations à apporter au fonctionnement de l’administration sénégalaise. "Cette rencontre inédite a été un moment fort d’échanges en vue de promouvoir, un service public de qualité, une administration moderne et un Etat performant dans la prise en charge efficace des attentes des citoyens", s’est félicité le communiqué du Conseil des ministres.
Commentaires