Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Un quinté de cadre appelé à changer de club
Publié le jeudi 21 avril 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Football:
© aDakar.com par DF
Football: Les Lions du Sénégal sont en stage à Saly
Saly, le 03 septembre 2014- Les Lions du Sénégal sont en stage à Saly pour préparer la réception de l`Égypte et le déplacement au Botswana pour le compte des éliminatoires de la CAN 2015. Photo: Mame Biram Diouf




A quelque trois semaines de la fin de la saison 2015-2016 de football, pour la plupart des championnats européens, au moins cinq cadres de la sélection nationale sénégalaise sont appelés à changer d’air pour progresser ou avoir un peu plus de temps de jeu.

Le défenseur central Kalidou Koulibaly est dans le viseur des grosses écuries, dont Manchester United et Chelsea, selon les médias anglais. Il a intégré le cercle des grands défenseurs centraux évoluant dans les plus grands championnats européens.

Koulibaly s’est imposé en équipe nationale, où il est arrivé en septembre dernier. Des clubs anglais avaient envoyé des émissaires lors du match Sénégal-Niger (2-0) joué pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Le défenseur central sénégalais âgé de 24 ans a connu une trajectoire rectiligne, qui l’a conduit du FC Metz (France) à Naples (Italie), en passant par le RC Genk (Belgique). Il aurait pu signer à Newcastle en janvier dernier. Il joue certainement sa dernière saison avec Naples, où il est arrivé en 2014.

C’est la volonté de franchir un nouveau palier qui va amener Sadio Mané à quitter Southampton, après qu’il a joué au FC Metz et aux Red Bulls de Salzburg (Autriche).

Cantonné sur le banc des remplaçants après avoir refusé de prolonger son contrat avec les "Saints", qui prend fin en juin 2018, le leader technique de l’équipe nationale du Sénégal est dans le viseur des plus grands clubs de la Premier League.

Revenu en forme après des moments de doute, en raison de sa situation contractuelle, l’enfant de Bambaly (sud), âgé de 24 ans, a retrouvé toute sa verve et ses qualités, qui ont fait de lui l’une des révélations de la saison 2014-2015 en Angleterre.

Après deux ans de bons et loyaux services pour Southampton, l’attaquant sénégalais doit pouvoir faire ses bagages, d’autant plus que son président de club a annoncé dans les médias qu’il ne retiendrait aucun footballeur ou technicien désireux de partir.

Idrissa Gana Guèye, auteur d’une belle saison n’ayant pas permis à son club de demeurer en Premier League, devrait aller voir ailleurs à la fin de la saison.

Avec la relégation officielle d’Aston Villa en Championship (D2 anglaise), il serait surprenant de voir l’ancien pensionnaire de Diambars descendre d’un cran.

Ses statistiques et la pluralité des clubs intéressés par Guèye, selon son agent, devraient faciliter le maintien en Premier League de l’ancien Lillois âgé de 26 ans, avec un transfert.

Des spécialistes du football anglais estiment qu’il fait partie des meilleurs récupérateurs de la saison en cours de Premier League, aux côtés du néo-Bleu Ngolo Kanté.

Mame Biram Diouf, l’attaquant de Stoke City, cité parmi les joueurs devant quitter ce club anglais lors du dernier marché hivernal, en janvier dernier, est finalement resté.

Malgré d’importants buts marqués pour son équipe, l’attaquant de 28 ans a commencé à démarrer les rencontres sur le banc des remplaçants.

Et à entendre les dirigeants de son club, qui envisagent de recruter de nouveaux attaquants, on peut imaginer que l’avenir de Diouf à Stoke s’écrit en pointillés.

La manne financière qui va s’abattre sur les clubs anglais lors de la prochaine saison donnera encore plus de marge à ses dirigeants, quand il s’agit d’aller à la quête de noms plus ronflants.

Moussa Konaté, qui évolue au FC Sion (élite suisse), est annoncé à Sunderland, qui lutte pour sa survie dans l’élite anglaise.

Après avoir joué en Israël (Maccabi Tel Aviv) et s’être perdu en Russie (FC Krasnodar), l’ancien sociétaire du Touré Kunda de Mbour ne rêve que de Premier League.

Avec son style fait de puissance et de vitesse, le natif de Mbour devrait s’intégrer facilement dans ce championnat. Et malgré des statistiques moins ronflantes que celles de la saison dernière, l’attaquant de pointe des Lions devrait trouver
preneur.

Si Sunderland s’est affiché pour coiffer d’autres clubs au poteau, il serait surprenant que ce club soit le seul à vouloir s’attacher les services de l’attaquant international âgé de 23 ans. Il a crevé l’écran lors des Jeux olympiques de Londres, en 2012.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment