Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Reprise des cours : Serigne Mbaye Thiam supplie les enseignants
Publié le jeudi 21 avril 2016  |  Le Quotidien
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture d`un atelier de restitution de l`enquête d`évaluation des apprentissages
Dakar, le 2 mars 2015 - Le ministre de l`éducation nationale a présidé l`ouverture d`un atelier de deux jours de restitution de l`enquête d`évaluation des apprentissages. Photo: Serigne Mbaye Thiam, ministre de l`éducation nationale




Le ministre de l’Education nationale a invité les enseignants, presqu’en les suppliant, à mettre fin à leur grève pour que les élèves regagnent les classes dans toutes les écoles du Sénégal. Serigne Mbaye Thiam qui considère que le gouvernement a donné des assurances suf­fisantes pour que les cours puissent reprendre leur a de­mandé de tenir compte des nombreux efforts consentis par le gouvernement qui, à son avis, n’est pas entièrement comptable des arriérés de paiement d’indemnités qui leur sont dues.

«Je voudrais profiter de l’opportunité que m’offre cette tribune après la rencontre que nous avons eue hier (lundi) au ministère du Budget avec l’ensemble des partenaires de l’école, les syndicats d’enseignants notamment, pour lancer un appel à la reprise des cours partout sur le territoire national pour permettre à nos enfants de terminer l’année scolaire et rassurer les parents d’élèves. Je voudrais le faire en ma qualité de ministre de l’Education nationale, garant de la stabilité du système éducatif et de ceux qui animent le système éducatif au premier rang desquels les enseignants», a dit Serigne Mbaye Thiam qui s’exprimait devant un parterre d’élèves, d’enseignants et d’autorités administratives et coutumières.
Le ministre de l’Education a souligné que les propositions faites par le gouvernement lundi au cours de sa rencontre avec les enseignants sont suffisantes pour qu’ils cessent leur grève et que partout au Sénégal, dans toutes les écoles, les élèves regagnent les classes.Il présidait le lancement du nouveau programme de l’Ong Counterpart international «Mc­Govern- Dole foot for education and child nutrition (Ffe)» à l’école élémentaire de Mbilor situé à 17 km sur l’axe Richard Toll-Dagana.
Commentaires