Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Démarrage d’Orange Fab, projet de fabrique d’innovation et de succès
Publié le mardi 19 avril 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le projet de la fabrique d’innovations et de succès Orange Fab, déjà présent dans 10 pays, démarre au Sénégal, deuxième pays d’Afrique à le mettre en œuvre après la Côte d’Ivoire, signale un communiqué reçu à l’APS.

Orange Fab Sénégal est ’’une opportunité offerte à deux (2) jeunes entreprises sénégalaises de moins de 4 ans et développant un service innovant, de bénéficier d’un appui financier de 5 millions de Fcfa, de moyens logistiques de grande qualité et surtout d’un accompagnement permettant d’accélérer leur activité en lançant leur service en partenariat avec Orange’’, précise la même source.

La sélection des start-Ups a débuté le 13 avril dernier. Pour cette première saison, elle se déroulera d’avril à octobre 2016.


’’Les start-up sélectionnées seront hébergées dans les locaux du siège de Sonatel à Dakar. Ces locaux seront entièrement équipés : ordinateurs, postes téléphoniques IP, imprimantes’’, souligne le communiqué.

Il ajoute qu’’’au-delà du soutien logistique, ces jeunes entreprises pourront également compter sur le coaching d’experts dans les domaines qui favoriseront leur développement : techniques, finances, marketing, juridique, commercial’’.


’’Un pool de mentors, décideurs et exemples de réussite dans la création et la gestion d’une entreprise animeront des +mentors days+ (ateliers conseils) et partageront leurs expériences. L’objectif est de faciliter l’insertion de ces nouvelles entreprises dans une dynamique de marché’’, explique-t-on.

Les projets qui sortiront du lot ’’seront présentés à Paris aux managers du Groupe Orange et à des grands décideurs internationaux lors des +Demos Days+ (démonstrations en direct) qui regrouperont les Orange Fab du monde entier’’’.

Chaque start-up recevra ’’une dotation de 5 millions de FCFA’’, et ‘’Orange se propose également d’offrir sa garantie pour permettre aux entrepreneurs d’emprunter auprès des banques jusqu’à 10 millions de FCFA’’.

’’Enfin pour finir, un Forum d’Investissement sera organisé afin de mettre en relation ces start-up et les banques et autres institutions financières capables de les aider à trouver des solutions de financement’’.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Ibrahima Sarr investi Sg du parti pour la rénovation et le progrès
    Agence de Presse Sénégalaise - 19/4/2016
  • L’UGB lance un master en gestion des industries culturelles, mardi
    Agence de Presse Sénégalaise - 19/4/2016
  • Tambacounda: Officiers et agents d’état civil de la région en formation initiale
    Agence de Presse Sénégalaise - 19/4/2016
  • Un projet d’avis sur le PPP adopté par la CESE
    Agence de Presse Sénégalaise - 19/4/2016
  • Coupe nationale: Les 16e de finale démarrent mardi
    Agence de Presse Sénégalaise - 19/4/2016
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment