Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un projet d’avis sur le PPP adopté par la CESE
Publié le mardi 19 avril 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Journée
© aDakar.com par DF
Journée portes ouvertes du CESE
Dakar, le 20 Avril 2015 - Le Conseil économique social et environnemental a ouvert ses portes pour deux jours (du lundi au mardi) au public. Cette institution veut davantage se faire connaître du grand public. Photo: Aminata Tall, présidente du CESE




Les membres du Conseil économique, social et environnement (CESE), siégeant en plénière, lundi, ont adopté un projet d’avis sur le rôle et la place du partenariat public-privé (PPP), a constaté l’APS.

Les membres du conseil ont voté à l’unanimité ce projet d’avis, en présence du ministre de la Promotion des investissements, de Partenariats et du Développement des téléservices de l’Etat, Khoudia Mbaye.

Selon Mme Mbaye, cet avis du CESE "permet de renouveler la recommandation de la fédération des efforts" du ministère de tutelle, en vue de porter davantage plus l’information sur l’accompagnement du gouvernement en faveur du secteur privé national et étranger.

"Il faudrait renforcer la participation du secteur privé national aux projets PPP du PSE’’, le Plan Sénégal émergent (PSE), "tout en boostant son moyen d’action", a soutenu le rapporteur du CESE, Emile Wardini, lors de cette séance plénière du CESE.

’’Toute la problématique repose sur le financement du secteur privé", a soutenu le rapporteur du CESE, selon qui la "rationalisation" de ce secteur est l’une des solutions à ce problème.

Plusieurs conseillers ont relevé que les limites des entreprises privées nationales (émiettement du cadre juridique et pratique insuffisante des PPP, etc.) hypothèquent la participation du privé national au PSE, désignant un ensemble de projets et programmes censés permettre au Sénégal d’atteindre l’émergence à l’horizon 2035.
.
Ils ont par ailleurs émis plusieurs recommandations, dont celle visant à renforcer ce secteur par la mise en place d’une stratégie globale de développement des entreprises nationales.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment