Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Hôpital de Louga: L’Ipres invitée à lever les pénalités pour rentrer dans ses fonds
Publié le lundi 18 avril 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Remise
© aDakar.com par DF
Remise de chèques à des hôpitaux de Dakar
Dakar, le 09 Octobre 2015 - Une cérémonie de remise de chèques aux représentants des hôpitaux de Dakar a été organisée, ce matin, par l`Institut de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES), dans le cadre du plan Sésame. Photo: Mamadou Sy Mbengue, Dg de l`Institut de prévoyance retraite du Sénégal




Le directeur de l’hôpital Amadou sakhir Mbaye de Louga, le docteur Makhtar Lo demande à l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) d’accepter d’éliminer les pénalités pour lui permettre d’apurer la totalité de la dette due à cette institution sociale.


"Si l’IPRES acceptait d’éliminer les pénalités, je m’engage
à payer la totalité de la dette d’ici fin décembre 2016", a dit Dr Lo dans un entretien avec l’APS.

Makhtar Lo a souligné que l’hôpital a établi un planning de paiement de cette dette qui a permis en 2015 de verser 41 millions et environ 30 millions cette année.

"Si nous faisons l’effort de verser 70 millions au titre de la dette, l’IPRES peut nous accompagner en ne nous appliquant pas les majorations et pénalités dues au retard de paiement", a soutenu le directeur de l’hôpital régional de Louga.

Par rapport aux dettes sociales, il a indiqué que la structure
sanitaire "ne doit plus rien à la Caisse de sécurité sociale" et a aussi soldé "ses dettes vis-à-vis du personnel" au titre d’indemnité et autres gratifications.

Pour les fournisseurs, "au moment où je vous parle tous les fournisseurs ont été payés", a affirmé Dr Lo qui promet de continuer cette année les efforts pour payer les dettes de la structure hospitalière.

Le directeur de l’hôpital régional a, en outre, indiqué que pour cette année, "la structure a consenti sur fonds propres un investissement de 150 millions destinés à la réhabilitation de seize infrastructures internes".

En même temps, la structure va se doter de certains matériels médicaux, du mobilier de bureaux et d’informatique, a dit Dr Makhtar Lo notant qu’"après plus de 30 ans d’existence l’hôpital fait face à la vétusté de ses infrastructures qui méritent cette réhabilitation".

Le contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens signé avec l’Etat va nous permettre de réhabiliter 15 autres infrastructures pour un coût estimé à quelque 400 millions", a dit Makhtar Lo.

’’Cela permettra la réhabilitation du réseau d’assainissement, du réseau électrique et de nous doter suffisamment d’oxygène pour tous les services qui en ont besoin’’, a-t-il ajouté.

Dr Lo qui a plaidé pour une plus grande diligence dans le paiement des factures dues, a regretté l’absence d’un service de dialyse obligeant les malades à se rendre à Saint-Louis ou Thiès pour leurs soins.
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Ligue 1: Boucounta Cissé démissionne du Ndiambour pour créer "un déclic"
    Agence de Presse Sénégalaise - 18/4/2016
  • Ligue1: Quatre entraineurs ont déjà quitté leurs postes
    Agence de Presse Sénégalaise - 18/4/2016
  • Quatre compagnies aériennes créées en 45 ans d’aviation au Sénégal
    Agence de Presse Sénégalaise - 18/4/2016
  • Ligue 1: Casa Sports bat Guédiawaye Fc par 1-0
    Agence de Presse Sénégalaise - 18/4/2016
  • Macky Sall loue les compétences d’Awa Marie Coll Seck
    Agence de Presse Sénégalaise - 18/4/2016
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment