Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

AIBD: La signature du contrat pour la reprise des travaux prévue la semaine prochaine (Officiel)
Publié le samedi 16 avril 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre du transport aérien annonce la création de Air Sénégal S.A
Dakar, le 15 avril 2016 - Le ministre du tourisme et du transport aérien a rencontré la presse pour évoquer la future compagnie aérienne sénégalaise. Elle sera nommée Air Sénégal S.A. Maïmouna Ndoye Seck a également abordé l`état d`avancement des travaux de l`AIBD.




La signature des différents documents contractuels pour la reprise des travaux de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass va se faire la semaine prochaine a assuré, vendredi à Dakar, le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck.

"Les différents documents contractuels devraient être signés la semaine prochaine pour des travaux devant durer 8 mois à compter du paiement de l’acompte prévu à cet effet", a-t-elle dit en conférence de presse.

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens a indiqué que les travaux quasiment interrompus depuis la fin 2015 vont incessamment redémarrer.

"En effet, la société Saudi Bin Laden group (SBG), chargée de la construction de l’aéroport a négocié un contrat avec le groupement turc Summa-Limak qui devra finaliser la construction de l’aéroport, sous la responsabilité de SBG", a fait savoir Maïmouna Ndoye Seck.

Elle a ajouté qu’AIBD SA est en "phase de conclusion des discussions avec le même groupement pour une concession d’exploitation de l’aéroport au terme des travaux".

Par rapport aux aérodromes régionaux , elle a précisé que l’Etat a pris l’option dans un premier temps de mettre aux normes les aéroports de Saint-Louis et de Ziguinchor avant leur reversement dans l’exploitation de l’ASECNA.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment