Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Kaolack: L’hôpital El Hadj Ibrahima Niass rehausse son plateau technique
Publié le vendredi 15 avril 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




La direction générale l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niass a entrepris depuis 2014 une série de réalisations destinées à rehausser et à renforcer le plateau technique de la structure sanitaire dans le but d’améliorer la prise en charge médicale des patients et satisfaire la demande en soins, a appris l’APS, jeudi.

Les réalisations entreprises ont permis au centre hospitalier régional de disposer d’un bloc chirurgical des urgences, doté de
deux salles opératoires, d’un bureau accueil et orientations des malades et d’un bureau des usagers, indique un communiqué de la direction générale parvenu à l’APS.

Ces trois nouvelles infrastructures seront inaugurées samedi
au cours de la cérémonie officielle de l’édition 2016 des journées du parrain, une occasion pour les autorités de ce centre hospitalier de rendre hommage au grand érudit Cheikh Al Islam El Hadj Ibrahima Niass.

En dehors de ces dernières réalisations, ‘’l’hôpital a aussi
bénéficié, sur la période de 2014 à 2015, d’une réhabilitation et d’une augmentation des capacités du service de réanimation, qui est passé, de 5 à 11 lits". Cela a aussi permis "un relèvement du plateau technique du service de radiologie’’.

Il y a aussi "un relèvement du plateau technique des services de chirurgie avec entre autres un équipement de 5 tables opératoires, 5 scialytiques, 4 machines de réanimation, la réhabilitation des services de pédiatrie, du laboratoire, la kinésithérapie, la maternité, la banque de sang, etc’’.

‘’D’autres acquis comme le renforcement du système d’information, le renouvellement des mobiliers de bureau et la construction d’un centre des opérations d’urgence (COU) ont été obtenus également durant cette période de 2014 à 2015’’, selon le communiqué.

Pour l’année 2016, des projets majeurs sont prévus, comme la construction d’un centre de diagnostic et d’imagerie médicale (CDIM), l’augmentation de la capacité de l’unité de dialyse de 7 à 9 machines, la rédaction du projet d’établissement 2017-2021 et la signature d’une convention de coopération avec l’hôpital d’Antibes (France), selon la direction générale.

Ouverte mercredi, la quatrième édition des journées du parrain de l’hôpital régional de Kaolack se poursuivra jusqu’à samedi.
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Les quotidiens font le point sur la crise scolaire
    Agence de Presse Sénégalaise - 14/4/2016
  • 20.000 gilets de sauvetage pour renforcer la sécurité des pêcheurs
    Agence de Presse Sénégalaise - 14/4/2016
  • Les accidents en mer ont baissé de 28% entre 2014 et 2015 (ministre)
    Agence de Presse Sénégalaise - 14/4/2016
  • Ligue 1: L’As Douane se sépare de Karim Séga Diouf
    Agence de Presse Sénégalaise - 14/4/2016
  • Kaolack: Un incendie fait d’importants dégâts matériels au garage de Nioro
    Agence de Presse Sénégalaise - 14/4/2016
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment