Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’édition 2016 du "drapeau du chef de l’État" prévue à Kaffrine, du 15 au 17 juillet
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Tournoi
© aDakar.com par DF
Tournoi de lutte africaine de la CEDEAO à Dakar
Dakar, le 11 Octobre 2015 - Le Sénégal a abrité le Tournoi de lutte africaine de la CEDEAO. La compétition se déroule au Stade Iba Mar Diop de Dakar.




L’édition 2016 du "drapeau du chef de l’Etat", une compétition devant mettre aux prises les meilleurs lutteurs traditionnels sénégalais, aura lieu du 15 au 17 juillet à Kaffrine (centre), annonce le Comité national de gestion (CNG) de la lutte.
"Les préparatifs sont en cours", précise, dans un communiqué, l’instance dirigeante de la lutte, en charge de l’organisation de ce tournoi de lutte traditionnelle, qui donne généralement l’occasion de découvrir de nouveaux talents de la discipline.
Le CNG, faisant l’évaluation des dernières manifestations de lutte avec frappe et de lutte sans frappe, relève "le nombre élevé" de lutteurs inscrits à ces compétitions et fait état de "cas de fraude et de combines notées au cours de ces manifestations".
Aussi le CNG suggère-t-il la limitation du nombre de lutteurs pour les prochaines journées de compétition, dont celle prévue le 17 avril. Il ajoute que les inscriptions "se feront le jour de la manifestation de 10h à 13h et la compétition démarrera à 17h précises", dans ce communiqué rendant compte de sa réunion hebdomadaire de lundi.
Le texte annonce par ailleurs une "réunion spéciale’’ de son bureau, le 23 avril prochain, sur la question des "combines" (ententes entre lutteurs), avec également à l’ordre du jour la revue des règles de la lutte sans frappe.
"En attendant, les licences des lutteurs coupables de combines ou de fraude sont confisquées et remises à la commission règlement et discipline (CRD) et les lutteurs impliqués seront suspendus jusqu’à comparution devant la CRD", ajoute le communiqué.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment