Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Éliminatoires CAN 2017: L’intendance, le premier adversaire des Lions
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Éliminatoires
© aDakar.com par DF
Éliminatoires CAN 2017: Le Sénégal domine le Burundi (3-1)
Dakar, le 14 mai 2015 - Les Lions du Sénégal se sont imposés (3-1) face aux hirondelles du Burundi. C`était pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations 2017.




Les questions d’intendance devraient occuper une place importante dans la préparation et la gestion du match que le Sénégal va jouer contre le Burundi (3 ou 4 juin), pour le compte de la 5-ème journée des éliminatoires de la CAN 2017.
Contrairement à l’équipe burundaise, composée essentiellement de footballeurs évoluant sur le continent africain, le staff technique des Lions va compter sur des joueurs qui devraient avoir terminé leurs championnats le week-end des 14 et 15 mai.
En raison de l’Euro 2016 obligeant, les cinq grands championnats européens (Espagne, Allemagne, Angleterre, Italie et France) seront bouclés à la mi-mai, ce qui fait qu’Aliou Cissé aura à disposition des joueurs en manque de rythme.
Certains auront l’esprit tourné vers le renouvellement de contrats ou le changement de direction, d’où la difficulté de pouvoir disposer de joueurs concentrés à 100 pour cent.
Un autre écueil que le staff technique doit régler, est lié au lieu de stage, car contrairement au début des éliminatoires de la CAN 2017, lors desquelles le Sénégal avait joué contre le Burundi, à Dakar, cette fois-ci, la rencontre est prévue à Bujumbura.
En 2007, pour les éliminatoires à la CAN 2008, les Lions avaient établi leur camp de base au Malawi.
L’équipe dirigée à l’époque par Henri Kasperczak a ainsi pu jouer contre la Tanzanie (1-1), à Mwanza, avant de s’envoler pour le Malawi, où elle était restée au moins deux semaines, pour ensuite jouer contre le Mozambique (0-0) à Maputo.
Suivant cet exemple, la Fédération sénégalaise de football (FSF) doit trouver un lieu de stage pour CAN 2017, dans le but de mettre les Lions dans des conditions qui leur permettraient de faire un bon résultat pour la qualification directe et de garder leur place dans le Top 5 africain.
De cette manière, les Lions feraient partie des têtes de série pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Dans un communiqué, la FIFA avait annoncé aux Fédérations nationales que son classement du mois de juin (sortie prévue entre le 8 et 10 juin) servira de base au tirage au sort pour le dernier tour des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde.
Cela donne toute l’importance à ce 5-ème tour qualificatif à la CAN, le Sénégal n’ayant prévu aucune rencontre amicale avant cette rencontre, au contraire de pays comme le Cameroun (contre la France le 30 mai) et la Côte d’Ivoire, contre la Hongrie le 20 mai.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment