Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vers la mise en place d’un cadre unique de valeurs et principes pour l’administration
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© Autre presse par DF
La ministre de la fonction publique invitée de la presse
Dakar, le 13 avril 2016 - La ministre de la Fonction publique Viviane Laure Elisabeth Bampassy a été l`invitée de l`Aps. Elle a abordé les questions relatives à la modernisation de l`administration et de la fonction publique.




Le ministre de la Fonction publique, du Renouveau du service public et de la Rationalisation des effectifs Viviane Laure Elisabeth Bompassy a annoncé, mercredi à Dakar, la mise en place très prochaine d’un code de déontologie regroupant l’ensemble des valeurs et principes édictés dans les différents corps de l’administration.

"Il nous semble important de recueillir tous les principes et valeurs qui régissent déjà certains corps de l’administration pour en faire une sorte de bréviaire qui soit un cadre unique autour duquel se fonde l’action publique", a-t-elle déclaré.

Invitée de la rédaction de l’APS, Mme Bampassy a soutenu que le nouveau code général de déontologie sera une "sorte d’ADN de l’agent public" qui facilitera les services publics rendus aux usagers qui "sont parfois totalement désorientés lorsqu’ils arrivent dans les services de l’administration".

Viviane Laure Elizabeth Bampassy a donné l’assurance que "le texte déjà prêt fera l’objet d’un large partage avant son adoption conformément aux recommandations du chef de l’Etat".

Le président Macky Sall avait, le week-end dernier, appelé à la mise en place avant la fin de l’année du Code général de déontologie des agents publics et l’élaboration d’un nouveau droit de la fonction publique dans le but de rendre le secteur public plus efficace.

Le chef de l’Etat avait émis ce souhait au cours du séminaire national sur l’administration publique sénégalaise qui avait regroupé au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio des membres du gouvernement, des hauts fonctionnaires, des députés, des membres du Conseil économique, social et environnemental, des représentants des forces de défense et de sécurité.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment