Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les cadres républicains apprécient le succès du PSE
Publié le vendredi 28 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse par DR
Le Chef de l`Etat Macky Sall et le Premier ministre Aminata Mimi Touré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Convergence des cadres républicains (CCR), un organe de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), a apprécié à juste valeur les résultats obtenus par le Sénégal, récemment à Paris, tout en rappelant la nécessité de "prouver la capacité à mériter la confiance de ses partenaires" du pays, rapporte une déclaration parvenue à l’APS, jeudi soir.

La réunion du Groupe consultatif 2014 pour le Sénégal et le forum des investisseurs, organisés lundi et mardi passés à Paris, ont consacré la gouvernance du président Macky Sall, et conforté le Sénégal dans ‘’son statut de pays crédible de par sa stabilité politique et sa structure économique et sociale’’, selon les cadres républicains.

En France, le gouvernement sénégalais a recueilli des engagements nouveaux de 3729 milliards de francs CFA en faveur du Plan Sénégal émergent (PSE), pour le financement de projets de développement du pays.

Dans son texte, le Collège exécutif national des cadres du parti au pouvoir a salué ‘’ce rendez-vous du Sénégal avec la communauté des partenaires techniques et financiers et le secteur privé pour un partenariat bénéfique’’.

Pour les cadres de l’APR, ‘’en obtenant plus du double de ses attentes, le Sénégal engrange le bénéfice d’une part, de la fiabilité de sa gouvernance et d’autre part, du leadership reconnu et accepté de son Président par la communauté financière internationale.’’

‘’Cependant, soutiennent-ils, au-delà de ce succès qu’il faut magnifier à sa juste valeur, notre pays, par cette exceptionnelle mobilisation de la communauté financière internationale autour de ses projets, doit prouver sa capacité à mériter la confiance de ses partenaires.’’

A cet égard, la CCR rappelle les objectifs de créations de conditions d’une émergence économique, en citant le renforcement des institutions, la création d’un cadre macro-économique stable, caractérisé par une gouvernance sobre et vertueuse, etc.

S’y ajoutent la valorisation du capital humain et la réalisation d’infrastructures structurantes capables de soutenir la production et de favoriser la création de richesse.

La déclaration poursuit : ‘’Le tout dans un système fondé sur l’inclusion sociale avec une volonté inébranlable de réduire les inégalités et les disparités territoriales’’.

 Commentaires