Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sécurité : Une cérémonie sous haute surveillance
Publié le samedi 9 avril 2016  |  Le Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le président Sall pose la première pierre de l`Arène nationale
Dakar, le 07 avril 2016 - Le président de la République a procédé à la pose de la première pierre de la future Arène nationale. L`infrastructure sera édifiée sur le site du technopôle. Les acteurs de la lutte sénégalaise, les membres du gouvernement ainsi que les acteurs culturels étaient présents au rendez-vous.




La pose de la première pierre de l’Arène nationale s’est déroulée sous haute surveillance. Perchés à sur les balcons à proximité du site de l’infrastructure sis à Pikine Nord, les snipers veillent à la sécurité des lieux. Menace terroriste oblige. Un important dispositif est déployé à l’entrée du site où il faudra montrer patte blanche avant de franchir le portail du terrain où devra être érigé ce bijou tant rêvé par le monde de la lutte.

Une fouille systématique est faite sur les sacs que portent les journalistes et autres personnes qui voudraient assister à la manifestation. Les éléments de la police essaiment partout. Ceux qui n’ont pas de badges ne sont pas les bienvenus.
Mais cela n’a pas empêché que le désordre s’invite à l’intérieur du site avec des scènes de bousculade. Les policiers sortent les matraques pour remettre de l’ordre. Malgré la présence d’un écran géant, une partie du public n’a pu en profiter parce que coupé au niveau de la loge officielle.

Forte dose politique
Cette pose de première pierre est teintée d’une forte dose politique avec la présence de plusieurs militants du parti au pouvoir. Des pancartes où l’on lit des messages de soutien au président de la République sont portées à bout de bras parmi l’assistance.
Arrivé en retard sur les lieux, Siteu perturbe un peu la quiétude marquant le discours du président du Cng de lutte, le Docteur Alioune Sarr.
Le chef de l’Etat a procédé à la pose de la première pierre à 17 heures 17 minutes précisément sous les yeux des acteurs de la lutte. Après la fin du discours du chef de l’Etat, la cérémonie prend fin. Les travaux de l’Arène nationale vont démarrer incessamment. Le président de la République donne un délai de 28 mois pour venir inaugurer ce joyau qui sera construit par les Chinois.
Commentaires